RMC Sport

Ligue des champions: notre équipe-type des quarts de finale retour

Après les deux derniers quarts de finale retour de Ligue des champions mercredi, le match incroyable entre City et Tottenham (4-3 pour les Mancuniens) et la maîtrise totale de Liverpool à Porto (4-1), RMC Sport a établi son équipe type.

Sa prestation a été impressionnante. Dans le but de la Juventus Turin, Wojciech Szczesny a entretenu l’espoir de la Vieille Dame face à l’Ajax, avec notamment deux arrêts incroyables devant Hakim Ziyech et Donny van De Beek. De quoi lui valoir une place de titulaire dans notre équipe type des quarts de finale retour de Ligue des champions.

Un milieu made in Ajax

En défense, seuls des joueurs qualifiés pour les demies apparaissent au sein de notre onze. Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk (Liverpool) accompagnent Matthijs de Ligt (Ajax) et Jordi Alba (Barcelone) pour une défense solide. Au milieu, l’Ajax impose sa patte avec Lasse Schöne et Donny van De Beek, entourant Kevin de Bruyne (City).

Un trio de buteurs devant

Acteurs majeurs du scénario incroyable et des moments de folie de City-TottenhamRaheem Sterling et Heung-Min Son, auteurs d'un doublé, épaulent Lionel Messi en attaque. Épatant, il a lui aussi inscrit un doublé contre Manchester United mardi (3-0). Avec trois joueurs, l’Ajax, récidiviste à Turin (victoire 2-1), compte le plus de joueurs dans cette équipe type des quarts retour.

>> Pour suivre les demi-finales de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Notre équipe type des quarts de finale retour: Szczesny – Alexander-Arnold, Van Dijk, De Ligt, Jordi Alba – Schöne, De Bruyne, Van De Beek – Son, Messi, Sterling

RMC Sport