RMC Sport

Ligue des champions: OL, Barça, Dortmund... tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
Retrouvez en vidéo tous les buts de la soirée du 10 décembre en Ligue des champions, marquée par les qualifications pour les 8es de l'OL, Naples, Liverpool, Dortmund, Chelsea et Valence.

Naples-Genk : 4-0

C'était donc le dernier match à la tête de Naples de Carlo Ancelotti, viré après la victoire et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Le triplé d'Arkadiusz Milik (3e, 26e, 38e sp) et le but de Dries Mertens (75e sp) n'ont pas sauvé l'ancien entraîneur du PSG, qui paye la 7e place en Serie A et le contexte déplorable depuis la mutinerie des joueurs, qui avaient refusé d'obéir à la mise au vert décidée par le président.

Salzbourg-Liverpool : 0-2

Le tenant du titre et large leader de la Premier League a eu chaud, mais il sera bien en 8es de finale. Les Reds ont été bousculés en Autriche et ont dû attendre la seconde période, avec les buts de Naby Keita (57e) et Mohamed Salah (58e), pour valider leur qualification. 

Dortmund-Slavia Prague : 2-1

Virtuellement éliminé à la pause, le Borussia Dortmund a mieux fini la soirée avec son billet pour les 8es dans la poche. Jadon Sancho (10e) et Julian Brandt (61e) ont marqué les buts allemands, alors que Tomas Soucek avait égalisé pour les Tchèques (43e).

Inter-Barça : 1-2

Camouflet pour l'Inter. Face à un Barça déjà qualifié et très remanié (Messi absent, Ter Stegen, Busquets, De Jong et Suarez sur le banc), les joueurs d'Antonio Conte ont échoué à obtenir leur sésame pour les 8es. Carles Perez (23e) et Ansu Fati, plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions à 17 ans (86e), ont offert la victoire aux Catalans. Romelu Lukaku avait égalisé (44e).

OL-Leipzig : 2-2

Incroyable scénario à Lyon. Rapidement mené 2-0 par Leipzig, sur deux penalties d'Emil Forsberg (9e) et Timo Werner (33e), les Lyonnais ont réussi à trouver les ressources pour arracher le nul et la qualification pour les 8es. Houssem Aouar a inscrit un but magnifique pour redonner espoir (50e). Et c'est le capitaine Memphis Depay qui a été le sauveur sur le terrain (82e). Après le coup de sifflet final, le Néerlandais a été au coeur des incidents avec les supporters en voulant arracher une banderole contre son coéquipier Marcelo. C'est dans une ambiance surréaliste que l'OL a "fêté" son passage au prochain tour. 

Benfica-Zénith : 3-0

Franco Cervi (47e), Pizzi (58e sp) et le csc de Sardar Azmoun (79e) ont bien aidé l’OL à se qualifier, mais ont surtout permis au Benfica de poursuivre l’aventure européenne via la Ligue Europa.

Chelsea-LOSC : 2-1

Les Blues de Frank Lampard ont assuré leur qualification en dominant le LOSC grâce à des buts de Tammy Abraham (19e) et Cesar Azpilicueta (35e). Loic Rémy, ancien joueur de Chelsea, s’est distingué en réduisant l’écart d’une belle frappe sous la barre (78e). Mais les Lillois quittent l’Europe cette saison sur un bilan de cinq défaites et un nul.

Ajax-Valence : 0-1

Le crève-coeur pour les fans de l'Ajax. Brillant demi-finaliste la saison dernière, le club néerlandais paye peut-être ses ventes estivales (De Ligt à la Juve, De Jong au Barça) en se faisant sortir de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Valence termine 1er grâce au but de Rodrigo (24e).

LP