Ligue des champions: on sait où se jouera la finale 2020

L’UEFA a profité de son comité exécutif, ce jeudi à Kiev, pour dévoiler le nom de l’enceinte qui a accueillera la finale de la Ligue des champions 2020. Et il s’agit du stade olympique Ataturk d’Istanbul. Dotée de 76.000 places, l’enceinte a déjà été le théâtre d’une finale de C1. Et pas n’importe laquelle.
C’était en 2005 et Liverpool l’avait emporté au terme d’un match légendaire face au Milan AC (3-3, 3 tab à 2). L’UEFA a également attribué l’organisation de la finale de Ligue Europa 2019-20 à Gdansk, en Pologne. La finale de la Ligue des champions féminine se tiendra elle à Vienne, en Autriche.
La finale 2019 dans le stade de l’Atlético de Madrid
Pour rappel, la finale de la Ligue des champions se déroule cette année à Kiev. C’est là que le Real Madrid et Liverpool s’affronteront samedi soir pour soulever la C1. En 2019, ce sera au Wanda Metropolitano de Madrid (l’antre de l’Atlético) pour la Ligue des champions, à Bakou (Azerbaïdjan) pour la Ligue Europa et à Budapest (Hongrie) pour la C1 féminine.
Après avoir eu lieu à Talinn (Estonie) en 2018 et Istanbul en 2019, la Supercoupe d’Europe, qui oppose les vainqueurs des deux Coupes d’Europe, se déroulera elle à Porto en 2020.