RMC Sport

Ligue des champions: Osimhen et les Lillois frustrés par leur manque d’efficacité

placeholder video
Le Losc s’est incliné à domicile face à l’Ajax Amsterdam, mercredi en Ligue des champions (0-2). Une défaite qui élimine les Dogues de toute compétition européenne. De quoi donner des regrets à Victor Osimhen, Gérard Lopez ou encore Christophe Galtier, déçus par le manque de réalisme de leur équipe.

L’aventure européenne du Losc ne passera pas l’hiver. Les Lillois se sont à nouveaux inclinés face à l’Ajax Amsterdam, mercredi en Ligue des champions (0-2). Une défaite scellée par Hakim Ziyech, étincelant dans ce match, et Quincy Promes, qui élimine le club nordiste de toute compétition européenne. Avec quatre défaites en cinq journées, les partenaires de Victor Osimhen ont montré de leurs limites au plus haut niveau. De quoi donner des regrets à l’attaquant nigérian, frustré après ce revers face à l’Ajax. "On doit analyser notre performance et voir les erreurs commises sur ce match car on n'a pas évolué à notre meilleur niveau, assène-t-il. Face à une équipe d'une telle qualité, on ne peut pas rater autant d'occasions."

Un constat partagé par son président Gérard Lopez, tout aussi amer. "Sur des occasions même pas construites on se prend des buts à chaque fois où presque et nous, derrière, on n'arrive pas à marquer donc mathématiquement ça ne peut pas le faire, résume le dirigeant lillois. On produit du jeu, on a des occasions mais on ne les met pas, c'est hyper frustrant mais c'est le foot. Il va falloir juste reprendre la confiance et ça ira."

"Les joueurs ont appris de cette compétition", estime Galtier

Christophe Galtier, lui aussi, veut se servir de cette expérience en C1 pour faire grandir son groupe. "Evidemment que l'Ajax nous est supérieur, mais il y a quand même beaucoup de frustration. Ça aura été l'apprentissage de la Ligue des champions, c'est la vérité des surfaces. Il faut être efficace et l'Ajax l'a été alors que nous, on a manqué d'efficacité. On a raté trop de situations favorables. Je suis convaincu que ces manches-là vont nous servir pour la suite. Les joueurs auront appris de cette compétition, sur l'intensité et la détermination qu'elle demande. On est sanctionné de la moindre erreur. Mais il faut soutenir les joueurs et on ne peut pas tout jeter."

Alexandre Jaquin avec Jean Bommel