RMC Sport

Ligue des champions: Piqué ne sera pas rétabli pour Barça-PSG

Le FC Barcelone va devoir composer sans Gerard Piqué pour défier le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport). Même si le défenseur de 33 ans, blessé au genou droit, avance bien dans son protocole de reprise, il ne sera pas rétabli pour le match aller au Camp Nou, le 16 février. Et devrait également manquer le retour au Parc des Princes, trois semaines plus tard.

L’espoir était déjà assez mince. Mais il semble quasiment perdu désormais. Le FC Barcelone va devoir se passer des services de Gerard Piqué pour affronter le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport). Le défenseur espagnol s’est sérieusement blessé lors de la défaite sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, le 21 novembre dernier en Liga (1-0). Après un choc avec Angel Correa, le joueur de 33 ans, touché au genou droit, a été remplacé peu avant l’heure de jeu. Le visage inquiet.

Les examens qu’il a passés les jours suivants ont révélé une entorse de grade 3 et une blessure partielle du ligament croisé antérieur. Deux mois plus tard, la convalescence de Piqué est jugée "satisfaisante". Le champion du monde 2010 travaille dur afin de récupérer le plus vite possible et écourter son délai de reprise. Mais malgré ses efforts, il ne sera pas en mesure de tenir sa place face aux Parisiens lors du match aller, le 16 février au Camp Nou.

Qui pour accompagner Lenglet en charnière?

Selon Mundo Deportivo, le taulier catalan est d’ores et déjà forfait pour ces retrouvailles tant attendues. Quatre ans après la remontada devenue légendaire et la reprise de Sergio Roberto à la dernière minute (6-1). Et il est "peu probable" qu’il puisse être disponible pour le match retour, prévu trois semaines plus tard, le 10 mars au Parc des Princes.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG

Ronald Koeman, qui ne compte pas forcer le retour de Piqué, va devoir préparer ce choc face aux finalistes de la dernière C1 sans le patron de sa défense. Aux côtés de Clément Lenglet, la deuxième place en charnière devrait se jouer entre Ronald Araujo, Samuel Umtiti et Oscar Mingueza. A moins que Koeman n’opte pour une surprise, en faisant par exemple reculer un milieu défensif. Sergio Busquets l’a déjà fait dans le passé. En attendant, le Barça a rendez-vous ce mercredi sur la pelouse du Rayo Vallecano en 8es de finale de la Coupe du Roi (21h). Toujours sans Piqué.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur