RMC Sport

Ligue des champions: frayeur pour l'Ajax face au PAOK, les buts qui l'envoient en barrage

L'Ajax a eu très chaud mais a validé ce mardi son billet pour les barrages de la Ligue des champions en dominant le PAOK Salonique (3-2), en match retour du troisième tour préliminaire. Demi-finaliste flamboyant de la dernière édition, le club néerlandais doit son salut à deux penalties de Dusan Tadic et un but de Nicolas Tagliafico.

Le demi-finaliste de la dernière édition, qui nous a tant fait rêver la saison passée, a connu de grosses frayeurs ce mardi soir, en troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais l'Ajax a fini par décrocher son ticket pour les barrages en dominant le PAOK Salonique (3-2) au match retour aux Pays-Bas, après le match nul à l'aller (2-2, 5-4 en score cumulé).

La Johan-Cruyff Arena fut brièvement plongée dans un silence incroyable lorsque, à la 23e minute, Diego Biseswar a ouvert le score à la surprise générale en faveur du champion de Grèce (invaincu en championnat la saison passée). D'autant que neuf minutes plus tard, Dusan Tadic a raté un premier penalty. 

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et regarder la Ligue des champions en exclusivité

Un doublé sur penalty... et un raté pour Tadic

Il y en aura deux autres. Le héros du huitième de finale gagné contre le Real Madrid il y a quelques mois a signé un doublé sur penalty: en remettant les siens à égalité juste avant la pause (43e) et en offrant un peu d'air aux joueurs d'Erik Ten Hag à la 85e minute. D'une tête puissante après un corner (79e), Nicolas Tagliafico avait permis aux siens d'avoir un pied en barrage. 

Malgré une grosse frayeur avec le but tardif de Diego Biseswar (94e), l'équipe néerlandaise poursuit sa route en Ligue des champions. L'Ajax doit encore passer l'obstacle de l'Apoel Nicosie (vainqueur de Qarabag) en match aller-retour pour retrouver la phase de poules.

A.Bo