RMC Sport

Ligue des champions: pour Ranieri, "le Real est favori face au PSG"

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Dans un entretien accordé au Parisien, Claudio Ranieri estime que le Real Madrid reste "l’équipe la plus forte du monde" et que le PSG part en position d’outsider contre le club Merengue en huitièmes de finale de la Ligue des champions (14 février, 6 mars).

Avant de défier le PSG ce dimanche à La Beaujoire (21h), Claudio Ranieri a évoqué dans les colonnes du Parisien le choc entre le leader du championnat de France et le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (14 février, 6 mars).

"Le Real, l'équipe la plus forte du monde"

Le coach des Canaris craint que les Parisiens ne paient le manque d’adversité en Ligue 1: "Paris gagne parfois trop facilement. Alors, quand il affronte des équipes habituées à plus de lutte, cela peut avoir des répercussions. Mais ce frein sera ôté en cas de qualification contre le Real Madrid. Car le Real reste pour moi l’équipe la plus forte du monde."

A lire aussi >> Riolo: "Il n’y a absolument pas la zizanie au PSG"

"Le Real favori à 55%"

Pour le technicien italien de 66 ans, malgré la mauvaise passe du Real, le Paris Saint-Germain aborde cette rencontre face au double champion d’Europe en titre en position d’outsider: "Je donne le Real favori à 55%. Il possède ce que n’a pas encore Paris: l’expérience et l’habitude du très très haut niveau."

A lire aussi >> PSG: Thiago Silva regrette ses propos, Al-Khelaïfi en colère

JBi