Ligue des champions: pourquoi le "groupe de la mort" du PSG est une bonne nouvelle selon Riolo

Le tirage au sort de la Ligue des champions a été réalisé jeudi à Monaco. Pour cette édition 2018-2019, qui sera à suivre sur RMC Sport, les champions de France se retrouvent avec des adversaires de haut niveau d'entrée (et Lyon et Monaco auront aussi du pain sur la planche). Le PSG va affronter le Napoli de son ancien coach Carlo Ancelotti et le Liverpool de Jürgen Klopp, vice-champion d'Europe en titre qui s'est bien renforcé cet été. Et méfiance avec l'Etoile Rouge de Belgrade tant il devrait y avoir une ambiance de feu lors du déplacement en Serbie. Daniel Riolo, membre de la Dream Team RMC Sport, analyse ce groupe de la mort. Qui y voit plutôt... une bonne nouvelle.
>> Pour suivre la Ligue des champions sur RMC Sport, c'est ici
"Tu as envie que le PSG soit le plus rapidement possible face à une véritable adversité"
"C’est la première fois dans son histoire récente que le PSG se retrouve dans un groupe comme ça. Le sentiment général est plutôt à être satisfait du fait que Paris tombe dans un groupe difficile, ce qui peut paraître paradoxal. Mais si tu as ce sentiment, c’est parce que tu as envie que le PSG soit le plus rapidement possible face à une véritable adversité."
"Ces dernières années, sous l’ère qatarie, les Parisiens étaient toujours dans un groupe où tu te disais qu’ils allaient terminer premiers ou deuxièmes, et donc qu’ils allaient en huitième de finale et qu’ils allaient commencer leur compétition au mois de février. Jusqu’au mois de février, en gros, tu pouvais tomber dans une forme de monotonie."
"Là, clairement, dès la phase de poules, tu vas avoir des informations sur ce que vaut ce PSG. J’ai l’impression que c’est pour ça que tout le monde est plutôt satisfait. Mais attention au revers de médaille d’être mis tout de suite à contribution. Car mine de rien, c’est aussi la première fois que le PSG peut ne pas sortir des poules. Ce serait une contre-performance retentissante."