RMC Sport

Ligue des champions: pourquoi Sagnol ne redoute pas spécialement Liverpool, adversaire du PSG

-

- - -

Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions, est tombé dans le groupe du PSG en Ligue des champions. Un adversaire dangereux pour les Parisiens même si Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport, note quelques détails qui pourraient rendre les Reds moins dangereux que redouté.

Le PSG a hérité d'un groupe C compliqué avec Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge de Belgrade pour la première phase de la Ligue des champions édition 2018-2019, à suivre sur RMC Sport. Outre la présence du Napoli de Carlo Ancelotti, les deux confrontations avec Liverpool s'annoncent tendues pour les Parisiens.

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

"Parfois, les saisons ne se ressemblent pas"

Les Reds, finalistes de la dernière C1, se sont bien renforcés cet été avec Alisson Becker, Naby Keïta, Fabinho ou encore Xherdan Shaqiri. Mais pour Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport, ce Liverpool ne sera pas forcément aussi au point que celui d'il y a quelques mois. "Parfois, dans le foot, les saisons ne se ressemblent pas. On a l'impression de se renforcer mais d'autres joueurs arrivent et une autre forme de concurrence qui n'existait pas la saison dernière s'installe", observe l'ancien défenseur.

"On parle de Fabinho et Keïta. Mais l'an passé, Milner a fait une saison exceptionnelle. Va-t-il se sentir menacé par ces joueurs? Je ne pense pas que ce soit dans son caractère mais ça va être une dynamique différente", poursuit Willy Sagnol. A vérifier au Parc des Princes et à Anfield, où une ambiance feu attendra les Parisiens.

N.B