RMC Sport

Ligue des champions: PSG-Basaksehir reporté à ce mercredi, mais Paris qualifié

Malgré la confusion qui entoure sa propre rencontre contre Istanbul Basaksehir, le PSG est bel et bien qualifié pour les huitièmes de la Ligue des champions après la victoire de Leipzig face à Manchester United (3-2), mardi soir.

Sur le terrain, au moins, le Paris Saint-Germain aura obtenu une bonne nouvelle. Alors que son match face à Basaksehir a été interrompu pour des propos racistes et est reporté à ce mercredi (18h55, reprise à la 13e minute avec de nouveaux arbitres), le PSG est pourtant assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi soir.

Cette heureuse nouvelle n’est pas venue du Parc des Princes, mais bien d’Allemagne, où le RB Leipzig s’est imposé à domicile face à Manchester United (3-2) malgré un but du milieu français Paul Pogba. Avec 12 points désormais, les joueurs de Julian Nagelsmann trônent provisoirement en tête du groupe H, et envoient les Mancuniens, troisièmes, en Ligue Europa.

Le PSG, actuellement deuxième en attendant que sa rencontre contre Basaksehir ne se déroule, est à 9 points. Autant que les Red Devils (9), mais les Parisiens sont devant lorsque l’on comptabilise les confrontations directes (défaite 1-2 à l’aller, victoire à 1-3 au retour). Le troisième but parisien inscrit par Neymar, dans les arrêts de jeu à Old Trafford, a donc qualifié Paris. Reste à savoir si ce sera en tant que premier - une victoire contre Basaksehir devient donc impérative -, ou deuxième du groupe.

Romain DAVEAU