RMC Sport

PSG-Basaksehir: l'UEFA ouvre une enquête, nouveaux arbitres ce mercredi

L'UEFA a confirmé que le match de Ligue des champions PSG-Basaksehir, arrêté mardi soir après des accusations de racisme visant le quatrième arbitre, reprendra mercredi soir à 18h55 (sur RMC Sport). Par ailleurs, les quatre arbitres roumains seront tous remplacés.

Elle a mis du temps à réagir, beaucoup de temps, mais l'UEFA a fini par sortir de son silence. Alors que le match de Ligue des champions PSG-Istanbul Basaksehir a été arrêté mardi soir après un quart d'heure de jeu, lorsque le quatrième arbitre Sebastian Coltescu a été accusé par Pierre Achille Webo d'avoir tenu à son encontre des propos racistes, la confédération européenne a communiqué un peu avant minuit sur la suite des événements.

"L'UEFA a pris connaissance d'un incident lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir et mènera une enquête approfondie, promet dans un premier temps l'organisateur de la compétition. Le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes n'ont pas leur place dans le football."

Un quatuor néerlando-polonais pour diriger les débats mercredi

Et de confirmer que la rencontre reprendra bien mercredi soir, à 18h55, avec de nouveaux arbitres: "L'UEFA a - après discussion avec les deux clubs - décidé à titre exceptionnel de jouer demain (mercredi) les minutes restantes du match avec une nouvelle équipe d'officiels."

Une équipe qui sera composée du Néerlandais Danny Makkelie en arbitre central, assisté de son compatriote Mario Diks et du Polonais Marcin Boniek à la touche. Le quatrième arbitre sera Bartosz Frankowski, un autre Polonais. Seuls les arbitres vidéo de mardi, les Italiens Marco Di Bello et Maurizio Mariani, seront conservés.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

CC