RMC Sport

Ligue des champions: Ramos absent pour l'entrée en lice du Real face au Shakhtar

Zinedine Zidane a convoqué 19 joueurs pour le premier match du Real Madrid dans cette édition 2020-2021 de la Ligue des champions, mercredi face au Shakhtar Donetsk. Une liste où ne figure pas le nom de Sergio Ramos, touché samedi lors de la défaite concédée contre Cadix et préservé pour le prochain choc en Liga à Barcelone.

Le Real Madrid va devoir faire sans son capitaine. Dans cette semaine importante du début de saison des Merengue, Sergio Ramos manque à l'appel pour le premier match en Ligue des champions dans le groupe B face au Shakhtar Donetsk, prévu mercredi à Santiago-Bernabeu (18h55, en direct sur RMC Sport 2). Comme redouté depuis trois jours, le défenseur ne pourra pas tenir sa place.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Zidane le préserve pour affronter le Barça

Samedi, le Real a non seulement perdu son premier match de la saison face au promu Cadix (0-1), mais il a aussi perdu son arrière central, touché à un genou après un choc avec Anthony Lozano. Il a été remplacé à la pause. Une précaution nécessaire, mais pas suffisante pour revoir Sergio Ramos face aux Ukrainiens. Il n'apparaît pas dans la liste des 19 joueurs convoqués pour la joute européenne de mercredi.

Selon le quotidien AS, Zinedine Zidane préfère préserver son capitaine pour le prochain match du Real. Samedi 24 octobre, les champions d'Espagne ont en effet rendez-vous au Camp Nou pour le "Clasico" face au FC Barcelone. En prévision de ce choc, l'entraîneur madrilène ne veut prendre aucun risque avec son pilier défensif.

NB