RMC Sport

Ligue des champions: ravi de retrouver l'OM, Valbuena espère du public au Vélodrome

L'Olympiacos de Mathieu Valbuena se retrouve dans la même poule de Ligue des champions que Manchester City, Porto, et surtout l'OM. Ce qui fait "plaisir" à l'ancien milieu offensif marseillais.

Il était écrit que Mathieu Valbuena ne couperait jamais vraiment le cordon avec le Vélodrome. Six ans après son départ de l'OM, club dont il a porté le maillot à 330 reprises entre 2006 et 2014, le milieu offensif français (36 ans) va retrouver son ancienne formation lors de la phase de poules de Ligue des champions, ainsi que Manchester City et le FC Porto. Ce qui, assure-t-il, n'est pas un problème pour lui. Au contraire.

"C’est toujours un grand plaisir de retrouver le Vélodrome et l’OM, a-t-il réagi ce jeudi soir dans Top of the Foot, sur RMC. J’ai gardé beaucoup d’amis là-bas, j’espère juste qu’il y aura du public, ça serait mieux."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Ligue des champions

"Ça ne peut pas être pire que la dernière fois", s'amuse-t-il

En 2015, Valbuena était déjà revenu à Marseille, avec la tunique de l'OL sur les épaules. Ce qui lui avait valu un accueil détestable de la part des supporters phocéens. Mais de l'eau a coulé sous les ponts, et l'ancien joueur de l'Equipe de France espère des retrouvailles plus chaleureuses. "En tout cas ça ne peut pas être pire que la dernière fois", sourit-il.

Une chose est sûre: l'Olympiacos, champion de Grèce en titre, et huitième de finaliste de la Ligue Europa la saison dernière après une troisième place dans sa poule de C1, compte bien avoir son mot à dire dans le groupe C.

Un groupe ouvert

"Tout le monde a sa chance derrière Manchester City qui est au-dessus du lot, estime Valbuena. L’Olympiacos, Porto et l’OM, ce sont trois équipes homogènes, on va tout faire pour embêter les autres et faire bonne figure. Mais on essaiera aussi de titiller City, qui est la grosse cylindrée. Je pense que l’Olympiacos a évolué ces deux ou trois dernières années, il y a une régularité dans ce club, l’année dernière on a fait un beau parcours en Europe en sortant notamment Arsenal en Ligue Europa. On a envie de sortir de ce groupe. Ça va être du travail, ça va être dur, mais on va tout faire pour."

CC