RMC Sport

Ligue des champions: Real, Atlético, Liverpool... tous les buts de la soirée en vidéo

Le Bayern sur sa lancée, le Real sauvé par Karim Benzema et Casemiro, l'Atlético porté par Joao Felix... Découvrez les 23 buts de la soirée de mardi en Ligue des champions.

Groupe A

Tenant du titre en Ligue des champions, le Bayern Munich n'a pas été aussi dominateur qu'à ses plus grandes heures. Mais grâce à un enchainement parfait de Joshua Kimmich en fin de match, le club allemand a signé son 13e succès consécutif dans la compétition. Avec six points, les joueurs d'Hansi Flick sont évidemment en tête de leur groupe, devant l'Atlético. Grâce au doublé de Joao Felix face à Salzbourg, les joueurs madrilènes ont bien réagi après leur déroute en Bavière.

Lokomotiv Moscou-Bayern Munich : 1-2 
(Miranchuk 70e ; Goretzka 13e, Kimmich 79e)

Atlético de Madrid-Salzbourg : 3-2
(Llorente 29e, Joao Felix 52e et 85e ; Szoboszlai 40e, Felipe 47e csc)

Groupe B

Le Real revient de loin. Battue par le Shakhtar lors de la première journée et menée 2-0 après le doublé du Français Marcus Thuram, l'équipe de Zinedine Zidane a réussi à arracher le nul sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-2) grâce aux buts de Karim Benzema et Casemiro en fin de match. Ouf... Les Madrilènes sont pour l'instant derniers du groupe, mais avec seulement un point de moins que le club allemand et l'Inter, qui a ramené le nul d'Ukraine. 

Shakhtar Donetsk-Inter : 0-0

Mönchengladbach-Real Madrid : 2-2
(Thuram 33e et 58e ; Benzema 87e, Casemiro 90e+3)

Groupe C

Face à un OM très limité dans ses intentions, Manchester City n'a pas du tout tremblé au Vélodrome et repart avec une large victoire grâce aux buts de Ferran Torres, Ilkay Gündogan et Raheem Sterling. Avec déjà six points, les joueurs de Pep Guardiola ne devraient pas être inquiétés dans la course aux 8es de finale. Porto a pris une petite option sur la 2e place en dominant l'Olympiacos.

Porto-Olympiacos : 2-0
(F.Vieira 11e, S.Oliveira 85e)

OM-Manchester City : 0-3
(Torres 18e, Gündogan 76e, Sterling 81e)

Groupe D

C'était l'affiche du "jeu". Et le spectacle a été au rendez-vous. Avec Dusan Tadic, sur penalty, et la pépite burkinabé Lassina Traoré (19 ans), l'Ajax a cru avoir fait le plus dur sur la pelouse de l'Atalanta. Mais le Colombien Duvan Zapata a ramené l'équipe italienne avec un doublé. Un nul qui permet à l'Atalanta (2e) de garder trois points d'avance sur l'Ajax (3e). Liverpool, dans le même temps, a péniblement pris le dessus sur le modeste club norvégien de Midtjylland grâce au Portugais Diego Jota et à l'Egyptien Mohamed Salah sur penalty, dans le temps additionnel. Les Reds sont poussifs mais leaders avec deux victoires en deux matchs.

Atalanta-Ajax : 2-2
(Zapata 54e et 60e ; Tadic 30e sp, Traoré 38e)

Liverpool-Midtjylland : 2-0
(Jota 55e, Salah 90e+3 sp)

LP