RMC Sport

Ligue des champions: selon Messi, le transfert de Cristiano Ronaldo change tout pour le Real et la Juve

Lionel Messi et Ronaldo

Lionel Messi et Ronaldo - AFP

Lors d’une interview à Radio Catalunya, l’attaquant du Barça Lionel Messi est longuement revenu sur le départ de son rival du Real Madrid pour la Juventus.

Lionel Messi a fait part, lundi, du sentiment de surprise qu'il avait ressenti à l'annonce du transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin en juillet dernier. "J'ai vraiment été très surpris. Je n'imaginais pas qu'il pouvait quitter Madrid et qu'il irait à la Juve car il y avait vraiment beaucoup de clubs intéressés", a confié l'attaquant vedette du FC Barcelone à Radio Catalunya.

"Mais la Juventus est également une très bonne équipe. Maintenant, avec Ronaldo, elle fait clairement partie des favoris pour la Ligue des champions, alors que son départ a un peu affaibli le Real", a poursuivi l'Argentin.

"Il est temps de gagner la Ligue des champions"

"Pour Barcelone, il est temps de gagner la Ligue des champions, après avoir été éliminé trois fois de suite en quarts de finale. Cette saison, nous avons les moyens d'y parvenir", a-t-il ajouté.

La concurrence, a toutefois admis "La Pulga", est plus féroce ces dernières années avec l'émergence sur le plan européen de clubs dotés d'énormes budgets: "Avant, tout le monde voulait jouer pour le Barça ou Madrid, qui étaient les meilleurs. Mais maintenant tout est plus serré et il n'y a pas beaucoup de différence entre les équipes de Manchester, le PSG, Madrid, nous, le Bayern (Munich) et les (clubs) italiens".

Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici

La rédaction avec l'AFP