RMC Sport

Ligue des champions : selon ses victimes, Monaco va aller loin

placeholder video
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec la première place du groupe E, Monaco a le potentiel pour faire aussi bien qu’il y a deux ans. A écouter Moussa Sissoko et Hugo Lloris, les "Frenchies" de Tottenham, les Monégasques impressionnent.

Du talent, de l’intelligence. Sur le terrain et sur le banc. Ce Monaco 2016-2017 est parti sur d’excellentes bases, en Ligue 1 (2e) comme en Ligue des champions, avec une qualification pour les huitièmes de finale acquise dès la 5e journée et à la première place du groupe E. En 2015, les joueurs de Leonardo Jardim avaient déjà fini en tête, une très bonne habitude, puis s’étaient payés Arsenal en 8es avant de menacer la Juve en quarts. Peuvent-ils, en 2017, faire au moins aussi bien ? Voire mieux ? "Off course", selon les Français de Tottenham, renvoyés sur leur île d’adoption par les représentants de la Principauté.

A voir aussi >> Le débrief de Monaco-Tottenham : les Monégasques en 8es et premiers, c'est très fort

Lloris : "Une équipe très bien huilée"

"C’est une équipe est très sérieuse, très appliquée, explique Hugo Lloris, le gardien des Spurs et des Bleus. Ils ont cette faculté à se créer beaucoup d’occasions. Ils sont très bons collectivement et ils ont de très bonnes individualités. On sent une équipe très bien huilée. Je pense qu’il faut mettre en valeur aussi le travail de leur entraîneur. Ce qu’on attendait de nous, c’est de savoir se surpasser dans ce genre de rendez-vous. Et Monaco sait très bien le faire. Ils l’ont fait lors des barrages, pendant toute cette campagne de Ligue des champions. Et ils vont certainement continuer à le faire face à de plus grandes équipes."

Sissoko : "S’ils continuent comme ça, ils peuvent aller loin"

"On voit qu’ils ont une belle équipe, ajoute Moussa Sissoko. Certes, elle est jeune. Mais elle est talentueuse. Ils l’ont démontré ce soir (mardi). Je pense qu’ils le démontrent aussi depuis un certain temps, même en Ligue 1. C’est bien pour eux. Je leur souhaite de continuer ainsi le plus longtemps possible. S’ils continuent comme ça, ils peuvent aller loin dans cette compétition." Evidemment, c’est aussi le désir des Monégasques. Et de leur maître à jouer, le sous-exposé, au regard de sa grande qualité, Bernardo Silva. "On va voir le tirage au sort, glisse le Portugais. On va tout faire pour passer en quarts de finale." Le 12 décembre à midi, à Nyon (Suisse), certains cadors européens ne feront pas les fiers au moment où l’étiquette "Monaco" sortira.

A voir aussi >> Ligue des champions : comment l’OL peut se qualifier face à Séville

la rédaction avec YP