RMC Sport

Ligue des champions : Suarez a (encore) dérapé pendant Mönchengladbach-Barça

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Agacé par une décision arbitrale qu’il jugeait en sa défaveur, Luis Suarez a insulté l’un des assistants du match entre le Borussia Mönchengladbach et le FC Barcelone (1-2), ce mercredi. L’Uruguayen s’en est tiré sans même un carton.

Luis Suarez n’est plus à une polémique près. Après les morsures, les coups ou les plongeons, voici désormais les insultes. Muselé par la défense du Borussia Mönchengladbach (1-2), ce mercredi lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’Uruguayen a perdu le peu de sang-froid qui lui restait lorsqu’un arbitre de touche ne lui a pas donné une remise en jeu qu’il estimait en sa faveur.

A lire aussi >> Ligue des champions : l’Atlético mate le Bayern, le Barça souffre, match fou entre le Celtic et Man City avec un excellent Dembélé 

Juste un rappel à l’ordre

L’avant-centre du Barça a alors pris le ballon dans ses bras, fixé l’arbitre droit dans les yeux, l’a applaudi et lui a lancé : « La concha de tu madre, payaso ! » (« La cha… à ta mère, bouffon ! »). Heureusement, l’assistant slovène n’a pas compris la signification de cette phrase, qui a simplement valu à Suarez un petit rappel à l’ordre de la part de l’arbitre central. Vraiment pas cher payé.

A lire aussi >> Abidal voit en Umtiti "le Beckenbauer noir du Barça"

Alexandre Alain