RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Leipzig-OL

L’Olympique Lyonnais se déplace à Leipzig, ce mercredi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 2). Après avoir été accrochés par le Zénith Saint-Pétersbourg à domicile, les Gones, qui n’ont plus gagné depuis sept matchs, n’auront pas le droit à l’erreur dans l’est de l’Allemagne.

Sept matchs sans victoire. C’est peu dire que l’Olympique Lyonnais vit un début de saison compliqué. Depuis leur carton contre Angers, le 16 août en Ligue 1 (6-0), les Gones n’arrivent plus à gagner le moindre match (trois défaites, quatre nuls). Autant dire que leur jauge de confiance est assez basse à l’heure de se rendre à Leipzig, ce mercredi en Ligue des champions. Pour une affiche inédite en Europe.

Dans l’est de l’Allemagne, les partenaires de Moussa Dembélé n’auront pas le droit à l’erreur. Après avoir concédé un nul face au Zénith Saint-Pétersbourg lors de la première journée (1-1), ils doivent ramener des points de la Red Bull Arena pour ne pas hypothéquer trop tôt leurs chances de qualification en 8es de finale.

Le duo Sylvinho-Juninho sous pression

Le coach Sylvinho et le directeur sportif Juninho jouent gros dans cette affaire. Peu convaincants depuis leur arrivée cet été, ils doivent prouver à leur direction qu’ils peuvent redresser la barre. Mais ce ne sera pas facile face aux partenaires de Timo Werner, qui sont allés gagner à Benfica il y a deux semaines (1-2). Et qui restent sur sept victoires en douze matchs européens dans leur jardin. De quoi rendre cette rencontre particulièrement intéressante. Coup d’envoi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 2.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Leipzig-OL et tous les matchs de Ligue des champions

RMC Sport