RMC Sport

Leipzig-OL: Sylvinho "focalisé" sur la Ligue des champions, pas sur le derby

À la veille du deuxième match de l'OL en Ligue des champions, prévu mercredi soir contre le RB Leipzig (à suivre sur RMC Sport 2), Sylvinho ne s'est pas attardé sur son avenir en conférence de presse et a assuré ne pas penser au derby de dimanche contre l'ASSE qui pourrait bien être décisif.

"Je suis focalisé sur le match de demain". Interrogé sur son futur périlleux au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui pourrait bien se jouer lors du derby de dimanche contre l'AS Saint-Étienne, Sylvinho a assuré en conférence de presse que son esprit n'était tourné que vers la rencontre européenne sur la pelouse du RB Leipzig.

"Je ne pense pas aux deux prochains matches, mais surtout à celui de demain", a-t-il ainsi martelé devant les journalistes, à la veille de cette rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe G de la Ligue des champions (mercredi à 21h00, en direct sur RMC Sport 2).

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

"Je ne veux pas me lamenter"

"C'est sûr, le début de saison n'était pas très bon, si on met les deux premiers matchs à part. Malheureusement, il y a eu un changement de performance dans cette équipe et, ces derniers temps, on a pris beaucoup de buts à la dernière minute. C'est pour cela que c'est d'autant plus important de faire un bon match demain", a expliqué l'entraîneur brésilien.

Après le nouveau revers, samedi à domicile contre le FC Nantes (0-1), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a pris la parole dans les colonnes de L'Équipe pour souligner qu'il comptait faire "le point après le derby" programmé dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. L'avenir de Sylvinho risque ainsi d'être scellé en cas de septième match consécutif sans victoire en championnat.

Une situation précaire qui ne semble pas perturber l'ancien latéral, déterminé à se "sortir de cette mauvaise passe" et à "prendre des points dans ce groupe compliqué". Il réitère ainsi sa confiance envers son groupe et ses méthodes: "Je ne veux pas me plaindre, ni me lamenter. (...) Si nous continuons à travailler comme cela, nous aurons les résultats".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA