RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder PSG-Bruges

Le Paris Saint-Germain reçoit le Club Bruges et peut valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire mercredi soir. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h sur RMC Sport 1.

La parenthèse européenne tombe à pic pour le Paris Saint-Germain qui a l’occasion de se remettre la tête à l’endroit et d’oublier ses petits tracas domestiques contre Bruges. La réception du club de la Venise du Nord au Parc des Princes mercredi doit lancer les joueurs de Thomas Tuchel plus en avant vers leur objectif majeur de la saison, même s’il n’est pas franchement déclaré, à savoir au moins les quarts de finale de la compétition.

Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, acquise au soir de la quatrième journée, faciliterait grandement les desseins parisiens. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h sur RMC Sport 1. Ne manquez rien de l’avant-match, avec toutes les compositions et toutes les informations autour de cette rencontre, à partir de 18h30 dans Champions Zone, toujours sur RMC Sport 1.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Bruges et tous les matchs de la Ligue des champions

Le message de Tuchel

La préparation de ce match capital a nécessité de la part de l’entraîneur qu’est Thomas Tuchel un soin particulier après la défaite en Ligue 1 sur le terrain de Dijon (2-1). L’entraîneur allemand a souhaité réunir ses joueurs pour faire passer un certain nombre de messages et aborder la tactique. Cet aspect du jeu a d’ailleurs fait l’objet d’une séance de travail plus longue que d’habitude à la veille de la rencontre contre Bruges.

Une manière pour Thomas Tuchel de diffuser l’impression qu’il a conservé la main et une certaine fermeté. Il a toutefois tenu à dédramatiser l’enjeu que revêt ce deuxième match contre Bruges, soulignant au passage une réalité qui n’aura échappé à personne: "Aucune équipe n'a gagné la Ligue des champions en novembre." Pour une qualification en huitièmes, c’est très différent. L’hiver approche. Il s’agirait de se mettre au chaud. 

QM