RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder PSG-Leipzig

Le PSG a rendez-vous avec l'histoire face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Face aux outsiders allemands, le club de la capitale peut atteindre la première finale de C1 de son histoire.

C'est l'heure de regarder l'histoire dans les yeux. Et de franchir l'avant-dernière marche avant le rêve absolu. Le PSG a rendez-vous avec Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions. Un choc à suivre à partir de 21h, en exclusivité sur RMC Sport 1. Face aux joueurs de Julian Nagelsmann, le club de la capitale a l'occasion d'atteindre la finale de C1 pour la première fois de son histoire. L'enjeu est immense. Et autant dire que l'espoir s'est engouffré dans les rues de Paris. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig

Les joueurs de Thomas Tuchel vont devoir faire parler leur talent, mais aussi leur coeur et leur fierté sur la pelouse du stade de la Luz. La légende s'écrit à ce prix. Après avoir renversé l'Atalanta Bergame au tour précédent, dans l'euphorie générale (2-1), les champions de France arrivent en pleine confiance. Mais les outsiders allemands aussi, eux qui n'étaient pas du tout programmés pour ce stade de la compétition. 

Avec Mbappé, Di Maria et Rico

Il faudra se méfier de l'une des équipes les mieux structurées de la saison, emmenée par un Dayot Upamecano monstrueux et un Christopher Nkunku désireux de briller contre son club formateur. Mais le PSG a les armes pour faire face. Avec les retours de Kylian Mbappé et Angel Di Maria, Tuchel dispose de tous ses atouts offensifs. Eric-Maxim Choupo-Moting, le héros des quarts, sera à nouveau sur le banc.

En revanche, Keylor Navas ne pourra pas tenir sa place. Victime d'une lésion du biceps fémoral, le gardien costaricain est forfait pour ce choc. C'est l'Espagnol Sergio Rico, son habituelle doublure, qui va officier dans les buts. A priori, pas de quoi perturber les Parisiens dans leur quête de gloire. A condition, bien sûr, d'être à la hauteur de l'événement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur