RMC Sport

PSG-Leipzig: l'adjoint de Nagelsmann estime que son équipe peut "aller jusqu'au bout"

placeholder video
Entraîneur-adjoint de Julian Nagelsmann, Moritz Volz estime que Leipzig a les capacités et la confiance nécessaires pour rivaliser avec le PSG en demi-finale de Ligue des champions ce mardi (21h, sur RMC Sport 1).

Moritz Volz est sous le charme et il n’hésite pas à le dire. L’entraîneur-adjoint du RB Leipzig a décrit, dans les colonnes du Guardian, Julian Nagelsmann avec une grande admiration. "Son cerveau footballistique est tellement développé que même moi, qui ait joué au foot pendant 20 ans, je sens que j’apprends de lui et avec lui chaque jour. C’est vraiment précieux et excitant d’être avec quelqu'un d’aussi inspirant dans sa manière d’aborder certaines situations", explique Volz à propos de l’entraîneur principal de 33 ans.

Être une équipe contre qui personne ne peut tomber

Après avoir éliminé Tottenham en huitième de finale cet hiver de Ligue des champions, Leipzig s’est imposé face à l’Atlético de Madrid lors du quart de finale disputé à Lisbonne (2-1). Cela a logiquement renforcé l’ambition du club allemand. "Nous sommes arrivés dans cette compétition en voulant être l’équipe contre qui personne ne voulait tomber, avoue Moritz Volz. Nous sommes une équipe résistante, capable de faire beaucoup d’efforts mais nous avons aussi des qualités."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Leipzig

Face au PSG ce mardi soir, le RB Leipzig entend bien poursuivre son aventure. "Lorsque vous êtes en demi-finale, et que vous avez battu des équipes comme Tottenham et l’Atlético, vous avez les moyens pour aller jusqu’au bout", clame l’adjoint de Nagelsmann. Sur l’adversaire parisien, Moritz Volz explique au Guardian : "C’est une très bonne équipe, avec peut-être de meilleures qualités individuelles que nous, notamment en attaque, où elle a certains des meilleurs joueurs du monde. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons rivaliser en tant qu’équipe."

ThP