RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Real-Liverpool

Le Real Madrid reçoit Liverpool, ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h) pour le remake de la finale de 2018 remportée par les Madrilènes. Une superbe affiche à suivre sur RMC Sport 1.

Les grandes retrouvailles! Un peu moins de trois ans après la finale les ayant opposés, le Real Madrid et Livrepool s’affrontent ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h). La rencontre sera retransmise en direct sur RMC Sport 1. Vous pourrez suivre l’avant-match dès 19h30 dans Champions Zone. La rencontre sera également à suivre en direct commenté sur notre site et à la radio sur RMC.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Real-Liverpool en Ligue des champions

En 2018, le Real Madrid, déjà entraîné par Zinédine Zidane, s’était imposé 3-1 au cours d’une finale marquée par plusieurs faits de jeu. Mohamed Salah s’était blessé après un duel avec Sergio Ramos qui l’avait fait chuter d’une sorte de clé de bras, non sanctionnée. L’Egyptien avait dû sortir dès la 31e minute de jeu.

En deuxième période, Karim Benzema avait profité d’une grosse erreur de relance de Loris Karius pour ouvrir le score (51e). Sadio Mané avait égalisé (1-1, 55e) avant que Gareth Bale ne redonne l’avantage aux Madrilènes d’un retourné exceptionnel (64e, 2-1). Le Gallois s’était offert d’un doublé en profitant d’une nouvelle erreur de Karius, ne parvenant pas à capter le ballon (83e, 3-1).

"Pas une revanche" pour Klopp

Lundi, Jürgen Klopp, déjà en poste en 2018 sur le banc de Liverpool, a balayé l’idée de revanche même s’il conserve quelques rancoeurs de cette rencontre. "Je l'avais dit à l'époque: je n'aurais pas invité (Sergio) Ramos à mon 60e anniversaire, mais aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je ne peux rien faire face à cette colère, j'ai déjà dit que ce qu'il s'était passé cette nuit-là ne m'avait pas plu. Ce n'est pas une revanche, c'est juste la vie. On va essayer de gagner, mais parfois, tu as cette émotion à fleur de peau."

NC