RMC Sport

Real Madrid-Liverpool: Klopp présente son plan anti-Benzema

Le manager des Reds Jürgen Klopp, qui devra composer avec une défense expérimentale contre le Real Madrid, ce mardi (21h en direct sur RMC Sport) en quart de finale de la Ligue des champions, espère priver le Français Karim Benzema de ballon.

Fer de lance du Real Madrid cette saison, l’international français Karim Benzema aborde le quart de finale aller de la Ligue des champions en pleine forme. Bouillant lors de ses dernières sorties avec le club espagnol, il a inscrit sept buts sur les cinq derniers matchs et totalise 24 buts pour 6 passes décisives toutes compétitions confondues, cette saison. Tout l’enjeu sera pour les Reds de Liverpool, ce mardi (21h en direct sur RMC Sport), de réduire la zone d’influence de l’attaquant du Real Madrid, dont les buts comptent double depuis plusieurs semaines. Comment briser un tel élan ? Jürgen Klopp n’est pas certain de posséder la recette miracle.

Klopp: "Une meilleure chance de ne pas le voir marquer"

"Vous essayez toujours, a expliqué l'Allemand au micro de RMC Sport. Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à lui. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. Mais nous essaierons quand même. C’est la seule façon de faire que je connaisse. Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie, réaliser ce qu’il fait exceptionnellement bien, nous n’avons aucune chance. Mais si on peut réduire ses opportunités, cela nous donnera une meilleure chance de ne pas le voir marquer."

Trois ans après la finale Real Madrid-Liverpool (3-1), celle du triplé pour les Espagnols, Zinedine Zidane et Jürgen Klopp se retrouvent ce mardi à Madrid pour une réédition de cette affiche entre deux clubs qui additionnent 19 sacres européens. Après une très mauvaise entame de 2021 (9 défaites en 15 matchs toutes compétitions confondues), Klopp a redressé Liverpool dernièrement, avec trois succès de rang... Mais sans sa charnière titulaire van Dijk-Gomez (blessés), l'Allemand devra encore se creuser la tête pour ne pas sombrer une nouvelle fois lors de ces retrouvailles continentales face à "Zizou".

QM