RMC Sport

Ligue des champions: Tottenham et Liverpool passent sur le fil

Salah

Salah - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le dernier match de la saison pour l'AS Monaco en Ligue des champions. L'ASM accueille le Borussia Dortmund.

[FDM]

Paris qualifié devant Liverpool !

Et enfin dans le groupe C, le PSG termine finalement sa campagne à la première place de son groupe grâce à une victoire finale au Marakana, 4-1. Pendant ce temps, Liverpool a arraché sa qualif avec une victoire 1-0 sur Naples. La seule défaite des Napolitains cette saison en C1...

1/ PSG, 11 pts

2/ Liverpool, 9 pts

3/ Naples, 9 pts

4/ Etoile Rouge, 4 pts

[FDM]

Tottenham aura fait son exploit !

Les Spurs arrachent le 1-1 au Camp Nou contre le FC Barcelone grâce à Lucas Moura et profitent du faux pas de l'Inter pour se qualifier en 8es à la différence de buts.

1/ Barcelone, 14 pts

2/ Tottenham, 8 pts

3/ Inter, 8 pts

4/ PSV, 2 pts

[90'+2]

BUT !!!

Mbappé conclut la belle soirée parisienne. Victoire facile 4-1 sur la pelouse de Belgrade et qualification sans trop trembler finalement pour le PSG.

[90'+4]

Dortmund premier de son groupe !

C'est terminé dans le groupe A. L'Atlético a été contraint au nul contre Bruges et termine derrière le BVB, vainqueur 2-0 de Monaco.

Le classement du groupe A :

1/ Dortmund, 13 pts

2/ Atlético, 13 pts

3/ Bruges, 6 pts

4/ Monaco, 1 pt

[90'+3]

C'est terminé à Monaco et à Barcelone. Tottenham attend le dénouement du match de San Siro, entre l'Inter et le PSV...

[90'+2]

La Ligue des champions continue dans l’After et sur RMC Sport !

La soirée de Ligue des Champions est bientôt terminée... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, les qualifiés, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

[90']

L'Inter a quatre minutes pour forcer la décision.

[87']

QUEL RATE DE MANE !

Le Liverpuldien avait la balle de la qualification assurée au bout du pied, sur un magnifique service de Salah en retrait. Et pourtant, Mané loupe le cadre d'un cheveu... 1-0 toujours.

[86']

BUT !!!

LE DOUBLE POUR GUERREIRO ! Belle conclusion du Portugais, dans la surface de réparation. Il n'y aura pas de sursaut d'orgueil de l'ASM, qui va s'incliner une fois de plus en Ligue des champions...

[84']

BUT !!!

BUUUT DE LUCAS MOURA ! Alors que Tottenham n'arrivait plus à tenir le ballon, en une action, la différence est faite. Kane accélère et trouve le Brésilien, libre de tout marquage. Cette fois, il conclut et égalise à 1-1. Les Spurs repassent devant à la différence de but !

[84']

BUUUUUT ! LUCAS MOURA MARQUE ET POURRAIT BIEN QUALIFIER TOTTENHAM !

[83']

Coutinho sur le poteau !

L'enroulé est magnifique mais pas parfait, puisqu'il s'écrase sur le poteau de Lloris. Tottenham a encore un mince espoir de qualification... Il ne faut qu'un but.

[79']

Quel loupé de Callejon !

Au second poteau, l'Espagnol ne s'attend pas à ce que le ballon lui parvienne sur un centre fuyant... Résultat, sa reprise est totalement loupée et passe au-dessus. Toujours 1-0 pour les Reds.

[79']

Le BVB en tête de son groupe

Pendant ce temps, dans le groupe A, Oblak fait des miracles pour empêcher Bruges d'ouvrir le score. L'Atlético est toujours accroché 0-0 en Belgique, tandis que Dortmund mène à Monaco... et prend la première place.

[74']

BUT !!!

MARQUINHOS DE LA TÊTE ! Le ballon est déposé sur la tête du Brésilien, qui s'est envolé avec le bon timing. Paris mène 3-1 et ne paraît plus rattrapable.

>>> Belgrade-PSG en direct sur RMC Sport

[73']

Tottenham loupe d'un rien l'égalisation !

Que c'est cruel pour les Spurs, encore à deux doigts de trouver la faille au Camp Nou. Alors que Lucas n'avait plus qu'à conclure, le ballon est sorti du but sur la ligne.

[72']

BUT !!!

BUUUUUT ! ICARDI REDONNE LA DEUXIÈME PLACE AUX INTERISTES !

Sur un long centre, l'Argentin traîne au second poteau et parvient à redresser ce qu'il faut sa tête. Le gardien du PSV est battu, l'Inter égalise à 1-1 et les Milanais sont provisoirement en 8es !

[67']

Paris reprend le contrôle du jeu au Marakana. Le temps fort de l'Etoile Rouge est terminé.

[66']

La frappe d'Icardi !

Sur un coup-franc assez mal tiré, l'attaquant argentin profite d'un ballon qui rebondit dans tous les sens pour tenter sa chance. C'est à côté. L'Inter est toujours menée sur sa pelouse, 1-0, et reversée en Ligue Europa.

[63']

Messi entre en jeu !

Les Spurs ne sont toujours menés que d'un but et restent sous la menace d'une réaction de l'Inter Milan contre le PSV. Et Tottenham va devoir finir le match en surveillant Messi...

[57']

Danger relatif pour Paris en cas de match nul, puisqu'il faudrait une victoire de Liverpool 4-3. Et les Reds ne mènent que 1-0. Mais tout de même...

[55']

BUT !!!

BUUUUT À BELGRADE ! L'Etoile Rouge réduit le score sur une belle volée de Gobeljic. Attention, danger ?

>>> Belgrade-Paris en direct sur RMC Sport

[53']

Belgrade est dans un temps fort...

Paris tangue mais ne sombre pas, alors que les joueurs serbes font tout pour revenir dans le match.

>>> Suivez Etoile Rouge-PSG en direct

[52']

Le petit centre piqué de Mané !

Koulibaly sort de la ballon de la tête, et une faute est signalée de la part de Salah. Mais les Reds ont vraiment envie de mettre rapidement ce deuxième but.

[50']

Liverpool continue d'attaquer fort

Salah cherche une première fois Wijnaldum dans la surface, qui envoie une volée de l'extérieur du pied dans les nuages. Puis l'Egyptien fait le boulot tout seul, entre dans les seize mètres et frappe... sur le poteau, sortant.

[48']

La frappe d'Eriksen !

Les Londoniens commencent très forts. Mais le Danois tombe sur un excellent Cilessen, qui se détend pour détourner sa frappe enroulée en corner.

[46']

Le jeu reprend à Barcelone !

Tottenham va devoir faire mieux en deuxième mi-temps pour ne pas dépendre totalement de l'exploit du PSV à Milan.

[45'+3]

C'est la pause sur tous les terrains !

Six buts pendant ces 45 premières minutes. Le PSG assure, Liverpool réussit son pari, alors que Dortmund et Tottenham profitent des faux pas de l'Atlético et de l'Inter.

Les résultats à la mi-temps :

Bruges 0-0 Atlético

Monaco 0-1 Dortmund

Barcelone 1-0 Tottenham

Inter 0-1 PSV

Etoile Rouge 0-2 PSG

Liverpool 1-0 Naples

[45'+2]

C'est la pause à Milan !

L'Inter a été surpris par une tête de Lozano et rentre aux vestiaires avec un désavantage à 1-0... ce qui fait les affaires de Tottenham. Les Spurs sont aussi menés 1-0 à Barcelone mais gardent provisoirement la 2e place grâce à une meilleure différence de buts.

[44']

Le point dans le groupe A

L'Atlético est toujours accroché par Bruges (0-0), ce qui profite au Borussia Dortmund. Les Allemands sont actuellement premier de leur groupe, à égalité de points avec les Espagnols. Les Belges seront eux 3e à coup sûr ce soir...

[40']

BUT !!!

NEYMAAAR ! Le Brésilien n'a aucun problème à dribbler dans la défense et attend le bon moment pour prendre le gardien à contre-pied. Paris se dirige tranquillement vers les 8es...

[41']

La frappe de Falcao !

Bon mouvement de la part de Monaco, mais la frappe du Colombien n'est pas assez précise et file au-dessus du but.

[35']

Le point sur le groupe C après ce but qui change absolument tout. Sauf pour Paris, qui reste 1er avec son résultat en Serbie.

1/ PSG, 11 pts.

2/ Liverpool, 9 pts.
3/ Naples, 9 pts.
4/ Etoile Rouge, 4 pts.

[34']

BUT !!!

SALAAAAAAAAAAH ! LIVERPOOL OUVRE LE SCORE ET MET LA PRESSION SUR PARIS ET NAPLES !

Quelle action magnifique du buteur égyptien, qui se joue de Koulibaly sur une passe en profondeur avant de tromper Ospina dans un angle fermé. Liverpool mène 1-0 sur sa pelouse !

[30']

Le centre de Liverpool... dans les bras d'Ospina.

L'ambiance reste très chaude à Anfield, mais les Reds ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches et restent coincés pour l'heure à la troisième place.

[29']

À Bruges, l'Atlético pousse pour prendre l'avantage et retrouver la première place de son groupe, mais les Belges tiennent bien en défense.

[25']

VIDEO : Porto gagne contre Galatasaray

Plus tôt dans la soirée, Schalke a gagné dans les dernières minutes contre le Lokomotiv Moscou (1-0), tandis que Porto a confirmé son parcours quasi parfait avec une victoire 3-2 à Istanbul. Galatasaray jouera la Ligue Europa.

[22']

Le rappel des scores

Ca a bougé très vite sur les terrains de la Ligue des champions ce soir. Pour l'heure, Tottenham arrache la qualification grâce au faux pas de l'Inter...

Inter 0-1 PSV

Barcelone 1-0 Tottenham

Bruges 0-0 Atlético

Etoile Rouge 0-1 PSG

Liverpool 0-0 Naples

Monaco 0-1 Dortmund

[18']

Les buts de Cavani et Dembélé en vidéo !

But génial du Français et but décisif du buteur uruguayen dès le début de cette grosse soirée de Ligue des champions.

>>> Revoir le but de Dembélé

>>>> Revoir le but de Cavani

[14']

BUT !!!

Le but à Monaco !

Seul dans les six mètres monégasques, Guerreiro peut reprendre tranquillement un centre tendu de Philipp et ouvre le score. C'est trop simple pour le BVB contre ce Monaco-là...