RMC Sport

Ligue des champions: tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
L'OL et le LOSC décevants face au Zénith (1-1) et l'Ajax Amsterdam (3-0), Naples vainqueur face à Liverpool (2-0), le Barça tenu en échec par le Borussia Dortmund (0-0) et Chelsea battu à domicile par Valence (0-1)... La Ligue des champions a offert des surprises pour sa première soirée de la saison.

Groupe E

Naples-Liverpool: 2-0

Le vainqueur de la Ligue des champions 2019 est déjà tombé. Naples s'en est chargé en l'emportant 2-0. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait la différence en fin de rencontre. Andrew Robertson a commis deux erreurs. Il a commis une faute permettant à Dries Mertens d'ouvrir le score sur penalty (82e) et s'est arrêté en plein action, laissant Fernanrdo Llorente assurer le succès italien (90e+2).

RB Salzbourg-Genk: 6-2

C'est le match le plus spectaculaire de la soirée. Le Red Bull Salzburg a corrigé Genk (6-2) avec un triplé de son jeune attaquant de 19 ans, Erling Braut Haaland (2e, 34e, 45e). Les Autrichiens en profitent et se retrouvent ainsi leaders du groupe avec une meilleure différence de buts que Naples. Ils peuvent aborder leur déplacement à Liverpool avec plus de sérénité. 

Groupe F

Inter Milan-Slavia Prague: 1-1

Nicolo Barella a sauvé l'Inter Milan d'une relative catastrophe contre le Slavia Prague (1-1). Le jeune milieu de 22 ans, débarqué de Cagliari cet été, a arraché l'égalisation à la 92e minute de jeu en reprenant de volée un coup franc de Stefano Sensi repoussé par la barre. Les Italiens peuvent s'estimer heureux car Peter Olayinka avait ouvert le score pour le Slavia Prague (63e).

Dortmund-FC Barcelone: 0-0

Ce devrait être le grand choc de la soirée avec Naples-Liverpool. Le match entre Dortmund et le Barça s'est soldé sur un match nul (0-0). Les Catalans, menés par Antoine Griezmann et Luis Suarez, ont tenu la possession (60%) mais ont été stériles avec une seule frappe cadrée. Les Allemands pouvaient finalement espérer mieux, avec plus d'efficacité. Marc-André ter Stegen a sorti un penalty de Marco Reus.

Groupe G

Lyon-Zénith: 1-1

C'est un OL très poussif qui a concédé le match nul au Groupama Stadium contre le Zénith (1-1). Sans véritable fonds de jeu, peu organisés défensivement en première période, les joueurs de Sylvinho ont été surpris sur un une-deux d'école par Sardar Azmoun (0-1, 41e). Heureusement pour eux, Memphis Depay s'est mué en sauveur sur un exploit personnel, obtenant et convertissant un penalty (1-1, 50e). 

>> Les notes des Lyonnais: Reine-Adelaide surprenant, Traoré maladroit

Benfica-Leipzig : 1-2

Superbe opération pour le Red Bull Leipzig. Avec deux Français titulaires dans sa défense à trois, Nordi Mukiele (ex-Montpellier) et Ibrahima Konate (ex-Sochaux), le club allemand est allé glané trois points sur le terrain de Benfica (2-1). Timo Werner a mis un doublé, concluant une merveilleuse action collective (69e) et poussant au fond une offrande de Marcel Sabitzer (79e). La réduction de l'écart est signée Haris Seferovic en contre (84e). 

Groupe H

Ajax-Lille: 3-0

Le retour du LOSC en Ligue des champions après sept ans d'absence s'est mal passé, tout simplement, avec une lourde défaite sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (3-0). Quincy Promes a ouvert le score (18e) puis les demi-finalistes de la saison dernière ont parachevé leur succès en deuxième période avec des réalisations d'Edson Alvarez (50e) et Nicolas Tagliafico (62e). 

Chelsea-Valence: 0-1

Mauvaise soirée pour les clubs anglais. Comme Liverpool, Chelsea s'est incliné ce mardi, contre Valence (0-1). C'est d'autre plus inquiétant pour les Blues que cette défaite est concédée à domicile dans un groupe relevé, avec le LOSC et l'Ajax Amsterdam. Rodrigo a ouvert le score (74e), en profitant d'une grosse erreur de marquage. Ross Barkley a manqué un penalty (88e) après avoir refusé à Willian le droit de le frapper. 

>> Découvrez les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

JR