RMC Sport

Ligue des champions: Tuchel persiste, le PSG n'est pas favori pour la victoire

A la veille du 8e de finale de retour de Ligue des champions contre Manchester United (mercredi, 21h sur RMC Sport), Thomas Tuchel a encore refusé de faire de son PSG un favori à la victoire finale, du fait de son absence de palmarès en C1.

Ne parlez pas à Thomas Tuchel de victoire parisienne en Ligue des champions cette saison. Si le coach du PSG espère bien entendu aller le plus loin possible, il refuse pour l'instant de se projeter après le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United (mercredi, 21h sur RMC Sport). Et encore plus de faire de son club un favori à la coupe aux grandes oreilles en juin prochain.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"C'est comme à Roland-Garros"

"On n’a pas une histoire dans laquelle on a gagné la Ligue des champions, a-t-il expliqué en conférence de presse ce mardi. C’est comme au tennis, si tu n’as jamais gagné Roland-Garros, tu ne peux pas être le favori. Il faut y aller pas à pas. A Old Trafford, c’était très bien. Notre résultat était mérité. On a montré un beau visage. Là, c’est le moment de répéter cette performance. Mais on ne peut pas parler d’être favori, ce n’est pas possible."

Une déclaration qui ressemble à celle prononcée avant le match aller par le technicien allemand. "Le PSG est un grand club, avec des grands joueurs, mais nous ne pouvons pas oublier que nous n'avons pas d'histoire en Ligue des champions", avait-il lancé.

CC