
Ligue des champions: un autre triste record pour l'OM sur les tirs cadrés
Face à Porto ce mardi (3-0), l'OM a connu sa 12e défaite de rang en Ligue des champions. Un triste record, partagé avec Anderlecht, et un sentiment de "honte" exprimé après la rencontre par André Villas-Boas, remonté contre lui-même et son équipe.
Dimitri Payet et les siens n'ont pas cadré un seul tir contre Porto, alors que le meneur de jeu de l'OM a loupé l'égalisation à la 10e minute, en envoyant son penalty hors du cadre. Si les Phocéens ont perdu leurs trois premières rencontres de Ligue des champions de cette saison 2020-2021, ils n'ont cadré au total que 4 tirs. Forcément insuffisant pour trouver la faille.
Diawara, dernier buteur avec l'OM
Depuis l'instauration du format actuel de la Ligue des champions en 2003-2004 avec une seule phase de groupes, c'est un nouveau "record" pour Marseille. Avant cette sinistre performance, l'APOEL Nicosie en 2014/2015 et le Dinamo Zagreb en 2016/2017 se partageaient le plus faible nombre de tirs cadrés en trois rencontres, avec 7 tentatives.
Souleymane Diawara reste à ce jour le dernier joueur du club à avoir marqué dans la compétition, le 11 décembre 2013 lors d'un match de phase de groupes - perdu - face au Borussia Dortmund (1-2). Une prochaine occasion sera donnée à Dimitri Payet et ses coéquipiers de montrer une autre image, le 25 novembre prochain au Vélodrome, à nouveau face à Porto (sur RMC Sport).