RMC Sport

Ligue des champions: un autre triste record pour l'OM sur les tirs cadrés

Porto a infligé ce mardi une nouvelle défaite à l'OM (3-0) en Ligue des champions, au terme d'une prestation créant un sentiment de honte pour tout un club, qui compte désormais 12 revers de rang dans la compétition. Face au club portugais, les joueurs marseillais ont signé également un autre triste record, concernant les tirs cadrés.

Face à Porto ce mardi (3-0), l'OM a connu sa 12e défaite de rang en Ligue des champions. Un triste record, partagé avec Anderlecht, et un sentiment de "honte" exprimé après la rencontre par André Villas-Boas, remonté contre lui-même et son équipe.

Dimitri Payet et les siens n'ont pas cadré un seul tir contre Porto, alors que le meneur de jeu de l'OM a loupé l'égalisation à la 10e minute, en envoyant son penalty hors du cadre. Si les Phocéens ont perdu leurs trois premières rencontres de Ligue des champions de cette saison 2020-2021, ils n'ont cadré au total que 4 tirs. Forcément insuffisant pour trouver la faille.

Diawara, dernier buteur avec l'OM

Depuis l'instauration du format actuel de la Ligue des champions en 2003-2004 avec une seule phase de groupes, c'est un nouveau "record" pour Marseille. Avant cette sinistre performance, l'APOEL Nicosie en 2014/2015 et le Dinamo Zagreb en 2016/2017 se partageaient le plus faible nombre de tirs cadrés en trois rencontres, avec 7 tentatives.

Souleymane Diawara reste à ce jour le dernier joueur du club à avoir marqué dans la compétition, le 11 décembre 2013 lors d'un match de phase de groupes - perdu - face au Borussia Dortmund (1-2). Une prochaine occasion sera donnée à Dimitri Payet et ses coéquipiers de montrer une autre image, le 25 novembre prochain au Vélodrome, à nouveau face à Porto (sur RMC Sport).

GL