RMC Sport

Ligue des champions: United et City se reprennent, l’Atlético surpris

-

- - AFP

Battus lors de la 1ère journée, Manchester United et City ont retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi, face à Wolfsburg (2-1) et à Mönchengladbach (2-1). L’Atlético de Madrid a en revanche été battu à domicile par le Benfica (1-2).

Groupe B: MU et le CSKA se reprennent

Impossible de faire plus serré que ce groupe B. Au soir de la 2e journée, les quatre équipes sont à égalité avec trois points et une différence de buts nulle. Battus lors de la 1ère journée, Manchester United et le CSKA Moscou se sont bien repris ce mercredi. L’équipe d’Anthony Martial, titulaire, a battu Wolfsburg (2-1) grâce à des buts de Mata (sp) et Smalling. De leur côté, les Russes se sont imposés à domicile contre le PSV Eindhoven (3-2), avec notamment un doublé de l’Ivoirien Seydou Doumbia.

Groupe C: Benfica surprend l’Atlético de Madrid

Malgré une excellente entame de match d’Antoine Griezmann, l’Atlético de Madrid a été dominé à la surprise générale sur sa pelouse ce mercredi soir (1-2). Le Benfica Lisbonne est venu signer la belle performance de la soirée dans le groupe C grâce à des réalisations de Gaitan et Guedes. Au classement, les Portugais sont leaders avec six points, devant les Colchoneros, à trois points. Galatasaray, tenu en échec à Astana dans les derniers instants en début de soirée (2-2), manque l’occasion de se rapprocher. 

Groupe D: La Juve aime l’Europe, City se fait peur

A la peine en championnat, la Juventus Turin revit en Ligue des champions. Le finaliste de la dernière édition, qui avait ramené trois points de son premier déplacement à Manchester City, a dominé sans trembler le FC Séville, ce mercredi soir au Juventus Stadium (2-0). Morata et Zaza permettent aux Turinois de pointer seuls en tête du groupe D devant leurs adversaires du soir et Manchester City. Les Sky Blues, longtemps menés sur le terrain de Mönchengladbach, se sont imposés (1-2) grâce à des buts de Christensen contre son camp, et de l’inévitable Sergio Agüero. L’Argentin a délivré les siens sur un penalty transformé dans le temps additionnel. Très dur pour le club allemand, dominateur sur l’ensemble de la rencontre.

Les résultats de mercredi

Groupe A
Shakhtar Donetsk – PSG : 0-3
Malmö – Real Madrid : 0-2

Groupe B
CSKA Moscou – PSV Eindhoven : 3-2
Manchester United – Wolfsburg : 2-1

Groupe C
Atlético Madrid – Benfica : 1-2
FC Astana – Galatasaray : 2-2

Groupe D
Juventus – FC Séville : 2-0
Mönchengladbach – Manchester City : 1-2