RMC Sport

Ligue des champions: le PSG poursuit son sans-faute

Le PSG s’est imposé ce mercredi sur le terrain du Shakhtar Donetsk (3-0), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Parisiens, qui font un grand pas vers les 8es de finale, sont toujours invaincus cette saison.

Impérial depuis le début de saison en Ligue 1 comme en Ligue des champions, le PSG passait un premier test ce mardi à Lviv, face au Shakhtar Donetsk. Il l’a réussi sans forcer son talent, avec une victoire sereine (3-0) qui lui permet de prolonger son invincibilité depuis le début de l’exercice 2015-2016, toutes compétitions confondues.

Les hommes de Laurent Blanc qui, chose rare, pouvait compter sur tout son effectif, ont dessiné leur succès dès l’entame de match qu’ils ont pourtant… manquée ! Pris à la gorge par les Ukrainiens, le PSG a réussi à marquer sur sa première incursion dans le camp adverse. Pour son premier match en Ligue des champions, Serge Aurier reprenait de la tête un centre de Maxwell (0-1, 7e) pour ouvrir le score et mettre les siens sur la bonne voie. David Luiz, d’une reprise du genou involontaire suite à un corner, se chargeait ensuite d’assommer le Shakhtar (0-2, 23e).

Zlatan et Di Maria décevants, Aurier monstrueux

Paris a ensuite géré plus ou moins bien son avance. Juste avant la pause, le Shakhtar aurait pu relancer le suspense au terme d’un improbable cafouillage (42e), puis Teixeira a touché la barre (80e). Angel Di Maria s’est ensuite montré trop « facile » sur deux occasions en or (60e, 63e). L’Argentin fait d’ailleurs partie des déceptions individuelles de ce mercredi, tout comme Zlatan Ibrahimovic, pourtant impliqué sur le but contre son camp de Darijo Srna (0-3, 90e). Serge Aurier a au contraire été monstrueux.

Avec six points en deux journées, le PSG a fait un grand pas vers les 8es de finale, stade de la compétition qu’il a atteint (et dépassé) lors des trois dernières saisons. Mais pour s’offrir un tirage au sort plus clément, il faudra terminer à la première place du groupe A. Cela se jouera lors de la double confrontation face au Real Madrid, vainqueur ce mardi à Malmö (2-0), les 21 octobre et 3 novembre. Deux tests d’un tout autre calibre…