RMC Sport

Ligue des champions: Valbuena serait ravi d'affronter un club français

Qualifié pour la phase de poules avec l'Olympiacos après avoir éliminé Krasnodar en barrage, Mathieu Valbuena n'aurait rien contre un retour en France, pour affronter le PSG, l'OL ou Lille. Le tirage au sort rendra son verdict ce jeudi.

C'est ce jeudi que les coeurs parisiens, lillois et lyonnais seront serrés face au spectacle des saladiers et des mains chanceuses (ou moins). Le PSG, le LOSC et l'OL connaîtront alors leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des champions, à l'issue d'un tirage au sort à suivre sur RMC Sport, à partir de 18h. 

Peut-être les clubs de Ligue 1 tomberont-ils sur l'Olympiacos, qui a validé sa qualification en dominant Krasnodar en barrage (4-0 à l'aller, 2-1 au retour). Mathieu Valbuena, de nouveau passeur décisif mardi pour le club grec, n'aurait visiblement rien contre.

"On attrapera du gros"

"Paris, Lyon... bien sûr qu'il y a beaucoup de clubs qu'on a envie de jouer, pour faire de grands matchs, confie l'ancien Marseillais après la victoire de son équipe. On fait ce métier pour vivre ces grands matchs, c'est extraordinaire. On fait beaucoup de sacrifices, c'est pour jouer des matchs comme ça. On attend avec impatience ce tirage. Et pourquoi pas retourner en France, avec grand plaisir!"

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

"On attrapera du gros, parce qu'on sera dans le chapeau 4, rappelle Mathieu Valbuena. Mais c'est une grande compétition, l'Olympiacos est un grand club qui mérite de faire la Ligue des champions. Ce n'était pas évident de jouer ces six matchs, on l'a fait, on peut être fiers de ce groupe extraordinaire. On essaiera de faire bonne figure en Ligue des champions, il y aura de gros matchs et c'est un vrai cadeau pour les supporters."

"Je suis très serein"

Le meneur de jeu français est arrivé cet été, après son départ de Fenerbahçe. "J'ai décidé de venir parce que j'ai envie de réussir à l'Olympiacos, d'apporter à l'équipe, ajoute-t-il. Ce n'était pas évident de se qualifier parce qu'on avait trois tours. Je suis déterminé à faire de très belles choses ici, je mettrai tout en oeuvre pour aider l'équipe et réussir. Il y a beaucoup d'attentes sur moi. Mais je suis très serein."

A.Bo