Ligue des champions - Young Boys-Monaco : les notes des Monégasques

- - AFP
Subasic : 5/10
Sauvé par son montant sur la frappe de Kubo (51e minute), sauvé par Kurzawa face à ce même Kubo après avoir préservé une première fois son but sur une frappe de Sulejmani (62e), Subasic n’a pas fait d’énorme bourde, sans être non plus impérial. Ne peut pas grand-chose sur le but de Berne. Sa parade à la toute dernière seconde sur une tête de Nuzzolo rehausse sa prestation globale.
Fabinho : 6,5/10
Un centre parfait pour Kurzawa qui offre le premier but, beaucoup de débordements sur son côté droit : Fabinho a livré une copie propre, sans toutefois briller outre-mesure.
Raggi : 5/10
On a connu la charnière centrale monégasque plus inspirée… Après un premier quart d’heure très tranquille, lui et son homologue Carvalho ont souffert face aux assauts de Kubo et Sulejmani. Quant au but de Berne, il est inscrit par Nuzzolo, laissé parfaitement seul au deuxième poteau.
Carvalho : 5/10
Comme Raggi, Carvalho n’a pas vraiment rassuré les siens, surtout durant le trou d’air des Monégasques, entre la 15e et la 60e minute. Quand on se souvient de l'importance d'Abdennour en charnière centrale la saison passée, on se dit que son départ annoncé à Barcelone pourrait fragiliser la défense monégasque.
Kurzawa : 6,5/10
Pas encore en jambes, le latéral gauche a souffert face à Sulejmani, dont l’entente avec Kubo a offert à Berne de grosses occasions. Beaucoup de contrôles manqués, quelques glissades. Un soir sans… jusqu’au déclic : un sauvetage miraculeux sur la ligne de Subasic à la 62e minute puis le but salvateur, au moment où Monaco était en souffrance. Vous avez dit sauveur ?
Pasalic : 8/10
Première réussie pour le Croate arrivé d’Elche cet été. A 20 ans, loin d’être étouffé par l’enjeu, le milieu de terrain a montré une belle créativité et la volonté de prendre des initiatives, notamment à la relance. Son entente avec Cavaleiro est prometteuse. Il est aussi le seul Monégasque à avoir tenté un tir, non cadré, en première période. Auteur d’un troisième but éclair après la réduction du score de Berne sur une belle frappe aux 20 mètres.
Toulalan : 6/10
Solide en première période devant une charnière centrale fébrile, le capitaine de Monaco s’est fait plus discret en seconde mi-temps. A temporisé la fougue de Pasalic pour former un milieu de terrain complémentaire.
Moutinho : 6/10
Impeccable sur les nombreux coups de pied arrêté monégasques, il offre à Carrillo le deuxième but à la 72e minute.
Cavaleiro : 7/10
Plein de culot, très en jambes, la recrue estivale de 21 ans a montré de très belles choses techniquement. Bonne complicité avec Pasalic : c’est leur duo qui a créé le plus de mouvement côté monégasque dans ce match. Remplacé par une autre recrue, Carrillo, à la 70e, qui a inscrit le deuxième but monégasque sur l’un de ses premiers ballons.
Dirar : 6/10
Quand il y a le feu, les Monégasques s’en remettent à lui pour relancer proprement. Et Dirar a globalement fait le travail : calme, lucide, il a tranquillisé les siens malgré deux passes en retrait moyennes, interceptées par les Young Boys en première mi-temps. Propre à défaut d’être brillant.
Martial : 4/10
On a longtemps cherché Martial, positionné dans l’axe, et qui n’a reçu que peu de ballons, encore moins de bons ballons, pour tenter quoique ce soit. Terriblement discret donc, sans que la faute ne lui en impute. Remplacé en fin de match par El Sharaawy, recruté cet été et qui a étrenné le maillot rouge et blanc quelques minutes.