RMC Sport

Ligue des Champions: Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas rejouer avant 2018

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Un jour seulement après avoir officialisé le retour de Zlatan Ibrahimiovic au club pour un an, Manchester United pourrait bien inscrire le géant suédois sur la liste des joueurs disputant la Ligue des champions. Alors que José Mourinho a annoncé qu’il serait trop juste pour les poules, Zlatan pourrait tout de même être couché parmi les 25 noms.

A l’image de la photo que Zlatan Ibrahimovic a choisi pour illustrer son retour à Manchester United, jeudi, le come-back de la star suédoise sur la scène européenne sera marquant. Il est en tout cas déjà annoncé par son coach, José Mourinho, qui prévoit un retour de l’ancien parisien à la compétition d’ici début 2018. Une prévision qui n’empêchera pas le technicien portugais de coucher son nom sur la liste des joueurs susceptibles de disputer la Ligue des champions.

A lire aussi >> PSG: ravi, Ibrahimovic demande à Neymar qu'il "montre sa magie"

Présent à partir des huitièmes de finale

"Il ne sera pas prêt pour la phase de groupes de la C1 mais on a de la place pour l’inscrire sur la liste", a ainsi affirmé le Special One en conférence de presse. "Je ne pense pas que Zlatan jouera lors de la première phase, mais j’espère qu’il pourra le faire ensuite dans les matchs à élimination directe? Il sera un joker en deuxième partie de saison. Quand je parle de deuxième partie de saison, nous parlons de janvier, après Noël", a ensuite précisé José Mourinho.

Rappelons que selon le règlement UEFA, les clubs ont jusqu’à la fin du mercato pour donner leur liste de 25 joueurs qualifiés pour la Ligue des champions.

A lire aussi >> Manchester United: Ibrahimovic resigne pour un an (et l'annonce avec un visuel "zlatanesque")

DC avec AFP