Lille-Bayern - Ribéry : « J’ai retrouvé le sourire »

Franck Ribéry - -
Quelles sont vos ambitions en Ligue des champions cette saison ?
On espère aller le plus loin possible et remporter ce trophée. Maintenant, c’est une compétition très difficile. Il reste encore beaucoup de matchs. C’est important de déjà se qualifier, de passer ce premier tour. Après, on arrive en 8es, quarts, demies, ça va tellement vite… Mais c’est une compétition très difficile.
Vous disputez votre 6e saison sous les couleurs du Bayern Munich. Comment vous sentez-vous au sein de ce club ?
Ça se passe très bien depuis longtemps au Bayern. Je me sens comme chez moi. C’est comme si c’était la famille. C’est vrai qu’en équipe de France, les trois matchs amicaux avant l’Euro m’ont fait énormément de bien pour la confiance. J’ai retrouvé le sourire. Le contact avec les supporters et le fait d’avoir rejoué dans le Nord m’ont beaucoup aidé. J’ai eu la chance de marquer trois buts sur ces trois matches amicaux. Pour moi, j’ai fait un Euro très positif, j’en étais très content, même si il y a eu quelques problèmes.
Vous êtes passé par le centre de formation du LOSC durant plusieurs années. Mais l’expérience s’est mal terminée. Est-ce un regret pour vous aujourd’hui ?
Non, ce n’est pas un regret. Je suis quand même dans l’un des plus grands clubs au monde. Maintenant, je suis très content de voir comment Lille a grandi et évolué depuis quelques années, avec de très bons joueurs, dont certains sont quand même partis à l’étranger. Je suis très content aussi pour les supporters et pour le Nord.
Votre nom a récemment été évoqué dans la rubrique transferts du PSG. Pourriez-vous rejoindre le club de la capitale lors des prochains mercato ?
Honnêtement, je suis très heureux et très content d’être au Bayern. J’ai encore un contrat jusqu’en 2015. Je suis très heureux avec le Bayern.