RMC Sport

Lille-Chelsea: 2.500 Anglais attendus, la Préfecture craint des débordements

placeholder video
La Préfecture du Nord a pris i, arrêté pour réglementer la vente d’alcool dans les rues de Lille, mercredi en marge du match face à Chelsea (21h, en direct sur RMC Sport 1). Plus de 2.500 supporters anglais sont attendus et les autorités craignent des débordements.

Lille s’apprête à vivre une grosse soirée européenne mardi avec la réception de Chelsea, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1). La rencontre va attirer de nombreux supporters du club anglais, habituels grands voyageurs et encore plus dans le cas présent en raison de la proximité géographique avec Londres. 

>> Pour suivre Lille-Chelsea, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ainsi, entre 2.500 et 2.800 supporters des Blues sont attendus au stade Pierre-Mauroy. La préfecture du Nord en collaboration, avec la mairie de Lille, va renforcer la présence des forces de l’ordre en centre-ville et autour du stade. A Lille et Villeneuve d’Ascq, un arrêté préfectoral interdit à partir de mercredi matin la vente d’alcools forts à emporter, ainsi que la détention et la consommation d’alcool sur la voie publique dans les deux villes (notamment en cannette de verre ou de métal).

Plusieurs antécédents à Lille

Le Préfet a également mis en garde contre le risque de débordements et de violence alors que de nombreux supporters se rendront dans le Nord sans billet. Les fans anglais ont déjà laissé des traces à Lille par le passé. Lors de l’Euro 2016, des affrontements avec des Hooligans russes avaient éclaté dans la ville. En 2014, des supporters lillois avaient attaqué des fans d’Everton dans le Vieux Lille en marge d’un match de groupe de la Ligue Europa (0-0). 

NC avec JBo