RMC Sport

Lille-Chelsea: Lampard espère pouvoir aligner Kanté

N’Golo Kanté n’a pas participé à la victoire de Chelsea face à Brighton, samedi en Premier League (2-0). Le milieu de terrain français, touché aux ischio-jambiers, était forfait. Frank Lampard, le coach des Blues, espère pouvoir compter sur lui pour le déplacement à Lille, mercredi en Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport).

C’est une période frustrante pour N’Golo Kanté. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain de Chelsea passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Après avoir été touché à la cheville le mois dernier, le champion du monde a récemment ressenti une gêne aux ischio-jambiers. Un problème qui l’a contraint à déclarer forfait pour la réception de Brighton, samedi en Premier League (2-0).

Depuis la reprise, le marathonien de 28 ans n’a disputé que trois matchs de championnat, dont seulement deux comme titulaire. Le temps de marquer un but d’anthologie face à Liverpool (1-2). Mais il n’a pas encore joué en Ligue des champions. Lors de la défaite de son équipe face à Valence pour la première journée (0-1), Kanté n’était pas sur la feuille de match.

"N’Golo est tellement important pour nous"

Sa nouvelle aventure en C1 démarrera peut-être ce mercredi lors du déplacement à Lille (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Frank Lampard espère pouvoir compter sur lui dans le nord de la France. "Contre Brighton, je ne voulais pas prendre de risque, explique le coach des Blues. J’en ai parlé à N’Golo, il est tellement important pour nous. Il a eu une pré-saison difficile. Ce n’était pas une bonne idée de prendre un risque sur ce match, mais il pourrait avoir une chance à Lille."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lille-Chelsea et tous les matchs de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur