RMC Sport

Liverpool-AC Milan: Maignan a fait oublier Donnarumma, selon la presse italienne

Transféré au Milan AC cet été, le gardien français Mike Maignan a convaincu la presse italienne mercredi soir avec sa prestation en Ligue des champions, malgré la défaite des siens à Liverpool (3-2).

Probable futur gardien numéro 1 de l'équipe de France - en tout cas passé numéro 2 dans la hiérarchie aux yeux de Didier Deschamps - Mike Maignan (26 ans) a franchi un cap cet été, en passant du LOSC à l'AC Milan, où la pression et les attentes sont forcément plus grandes. Mais le portier tricolore n'a connu jusque-là aucun problème d'acclimatation.

Déjà performant pour ses débuts en Serie A, avec un but encaissé en trois journées, l'ancien Parisien a véritablement séduit les observateurs italiens mercredi soir, lors du déplacement milanais à Liverpool en Ligue des champions.

Si les Rossoneri ont perdu à Anfield (3-2), et si Maignan a encaissé trois buts en une soirée, cela ne l'a pas empêché d'être désigné meilleur joueur de la formation lombarde par la quasi-totalité des médias italiens.

Un penalty arrêté face à Salah

Il faut dire que l'international a arrêté un penalty de Mohamed Salah en première période (13e), et qu'il a longtemps retardé l'inévitable lorsque les Reds poussaient à 2-2, même s'il aurait peut-être pu sortir face à Salah sur le deuxième but anglais (49e).

Il n'empêche, Maignan a été "excellent" selon La Repubblica, qui estime qu'il a déjà fait oublier Gianluigi Donnarumma, parti au PSG cet été. Pour la Gazzetta, qui lui a attribué la note de 7,5, le gardien français a tout simplement été "le meilleur".

Du côté du Corriere della Sera, c'est également un 7,5 sur 10, comme Rebic. "Le meilleur de la soirée et pas seulement pour le penalty sauvé. Il résiste aussi au choc fortuit avec Théo qui le diminue peut-être", fait remarquer le titre, en référence à une collision entre les deux joueurs. Et la version italienne de Goal de résumer: "Il a pris trois buts, mais il en a empêché beaucoup d'autres."

C.C.