Liverpool-Barça: "C'était instinctif", Alexander-Arnold revient sur son corner décisif

C'est sans doute l'action de la soirée. A la 79e minute de la demi-finale retour de Ligue des champions, Liverpool mène 3-0 contre Barcelone et a besoin d'un but pour éliminer les Catalans. Sur un corner, le tireur désigné Trent Alexander-Arnold, pose le ballon. Il ensuite fait mine de laisser Xerdan Shaqiri le tirer, avant de revenir sur ses pas et surprendre la défense en centrant rapidement. Le ballon termine dans les pieds de Divock Origi, qui en profite pour s'offrir un doublé et qualifier les Reds.
Une question d'instinct
Le latéral droit s'est expliqué sur son geste après la rencontre: "C'était simplement instinctif, un de ces moments où vous voyez une opportunité." Il a salué la performance de son coéquipier, Divock Origi, auteur d'un doublé après avoir ouvert le score dès la 7e minute de jeu: "Le ballon est arrivé un peu trop vite sur lui, mais c'est un top joueur". Grâce à ce but, les Reds vont disputer leur deuxième finale de Ligue des champions d'affilé, après celle perdue contre le Real Madrid l'an dernier. "Tout le monde se souviendra de ce moment" a savouré le joueur de 20 ans.
Retour gagnant dans le onze
Alexander-Arnold avait suivi le match aller depuis le banc de touche, Jürgen Klopp ayant préféré aligner le plus défensif Joe Gomez. Mais l'Allemand, ému après la rencontre, a remis l'international anglais dans son onze de départ pour le retour, une décision qu'il ne doit pas regretter. Le latéral rayonne au sein de son club formateur cette saison, avec 15 passes décisives en 38 matches.
Les Reds affronteront le vainqueur de la demi-finale entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam. Les Anglais se sont inclinés à domicile lors du match aller (1-0). L'Ajax devra confirmer à domicile pour retrouver une finale de Ligue des champions, 22 ans après la dernière. Une rencontre à vivre avec RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement.