Liverpool-Barça: Toutes les réactions après la folle qualif' des Reds

- - AFP
[00h18]
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. On se retrouve dès mercredi matin pour les images inédites du match, les infos de nos envoyés spéciaux, les analyses et on se penchera sur le tremblement de terre côté barcelonais quand même. Et bien sûr, ce mercredi soir, ne manquez pas la demi-finale retour entre l'Ajax et Tottenham. Et là il n'y a qu'un but d'écart! Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner par ici.
[00h17]
Twitter s'est régalé
A match exceptionnel, tweets exceptionnels! Vous avez été bons, et la revue de tweets spéciale Liverpool-Barça est à retrouver ici.
[00h15]
Un You'll never walk alone fantastique
Quelle communion entre les joueurs des Reds et leur public, autour de cette chanson, You'll never walk alone, qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Une vidéo qui donne les frissons à voir ici.
[00h10]
Une remontada savoureuse vue de Paris
C'est pas beau de se moquer du malheur des autres, mais le scenario du match a fait beaucoup de bien aux Parisiens. C'est à voir par ici et bien synthétisé par Jérôme Rothen, consultant RMC Sport et bleu et rouge pour la vie: "la remontada n'appartient plus aux Parisiens"
[23h26]
Klopp n'avait jamais vécu ça
"J'espère que la plus belles soirée sera dans quelques semaines. Mais c'est une grande victoire, une grande soirée. C'est le scénario qu'on voulait, confie le coach sur RMC Sport. Les joueurs ont fait ce qu'ils avaient à faire mais on ne peut jamais être sûrs avant un match. Ils ont été immenses dans la mentalité, leur façon de combiner, de travailler très dur. C'était un merveilleux combat. Cela fait 19 ans que je suis entraîneur et je ne me souviens pas avoir vu un match comme ça. C'est un mélange de joueurs exceptionnels qui travaillent dur sur le terrain et de ce club. Les supporters créent une atmosphère si particulière... on joue pour ces moments. J'ai vu tout le monde très ému... c'est pour cela qu'on travaille toute notre carrière. Cela n'arrive pas souvent, c'est très spécial."
[23h23]
Wijnaldum: "J'étais énervé d'être sur le banc"
"De l'extérieur, les commentateurs pensaient qu'on n'y arriverait pas. Mais on a mis quatre buts. On est très émus, j'étais énervé contre le coach qui m'avait mis sur le banc, confie le double buteur. Il fallait que je fasse quelque chose! J'ai pu marquer deux buts. Mais c'est une très bonne performance d'équipe. oui on y croyait, on savait qu'on pouvait gagner, que c'était possible. Et on a réussi."
[23h20]
Origi: "La mentalité a fait la différence"
"On a joué avec notre 4-3-3 habituel mais on savait qu'aujourd'hui, il fallait prendre des risques, jouer avec un grand coeur, poursuit Origi sur RMC Sport. C'est notre force. on a pris beaucoup de risques, tout le monde devait être attentif et on l'a fait. 4-0 contre le Barça, ce n'est pas facile. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Mais c'est la mentalité qui a fait la différence."
"Mon but? Je savais que tout le monde était fatigué. Ce sont des choses qu'on fait à l'entraînement. C'est rentré."
[23h13]
Divock Origi: "On sait que c'est dur de venir à Anfield"
"C'est incroyable! Quand tu vois le match, gagner 4-0 contre le Barça... c'est quelque chose!, s'enthousiasme le double buteur sur RMC Sport. C'était une soirée incroyable. On sait qu'on a une super équipe, de très bons joueurs. On mélange ça avec la mentalité, on se bat sur chaque ballon. On sait aussi que c'est dur de venir à Anfield. On a juste crié, on était tous contents! C'est spécial! Le coach va nous dire quelques mots mais aller en finale... c'est déjà incroyable."
[23h09]
Le résumé vidéo de la rencontre
[90'+5]
ET C'EST TERMINE !
SANS SALAH ! SANS FIRMINO ! ET POURTANT, LES REDS L'ONT FAIT ! En un match, les joueurs de Liverpool ont rattrapé un retard de 3 buts et s'imposent 4-0 contre le FC Barcelone grâce à des doublés de Wijnaldum et Origi ! Le Liverpool FC de Jürgen Klopp va vivre une troisième finale européenne !
[90'+3]
Les Barcelonais conservent le ballon et cherchent une ouverture qui ne vient pas. Anfield ne siffle même plus et chante You'll Never Walk Alone. Quelle ambiance pour accompagner la qualification !
[90'+2]
Les Reds tiennent encore grâce à Wijnaldum, partout sur le terrain depuis son entrée en jeu. Le danger est éloigné.
[90']
Cinq minutes de temps additionnel !
Les Reds doivent tenir encore cinq minutes pour aller en finale ! Les Catalans peuvent encore y croire. Il ne leur manque qu'un petit but !
[88']
Liverpool-Barça continue dans l’After !
Cette folle soirée de Ligue des champions continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[86']
Vous vous souvenez des deux occasions pour Dembélé à la fin du match aller pour un 4-0 ?
[85']
Le Belge est finalement remplacé et Shaqiri reste sur la pelouse. Gomez entre en jeu.
[84']
Anfield chante !
C'est un soir de fête à Liverpool. Tout le stade chante, pendant que Divock Origi est soigné sur la pelouse.
[83']
Moment de confusion total sur le terrain. Shaqiri s'apprête à sortir... mais Origi est allongé depuis tout à l'heure, incapable de continuer à jouer.
[82']
Les Reds s'amusent et font le spectacle, alors que le Barça doit tout mettre à l'attaque. Wijnaldum conserve le ballon, se retourne et sert Origi dans la profondeur. Son centre n'est pas bon malheureusement...
[80']
BUT !!!
C'est dingue dingue dingue ce qui se passe à Anfield ! Liverpool récupère un corner... et le joue rapidement, alors que personne ne regarde ce qui se passe côté Barcelone. Même Ter Stegen est surpris alors que le ballon est donné à Origi, face au but. Le Belge fusille le gardien et met Liverpool devant !
[80']
OOOOOOOH ORIGI ! LE BUUUUUUUUT ! ET 4-0 POUR LIVERPOOL !
[78']
Barcelone a sorti la tête de l'eau, mais Jordi Alba ne parvient plus à faire la différence côté gauche. Au moins, cela a calmé un peu les Reds et Anfield depuis 10 minutes.
[75']
Deuxième changement pour Barcelone, avec la sortie de Vidal, sorti de son match en seconde période. Arthur le remplace.
[72']
VIDEO. Le doublé de Wijnaldum !
En trois minutes, Wijnaldum a réussi à renverser totalement la rencontre et remettre les Reds à hauteur de Barcelone. Un doublé à voir et revoir sur RMC Sport !
[70']
Suivez la fin de match sur RMC Sport !
Les Reds ont pris le contrôle du jeu et sont tout proche de mettre le quatrième. Abonnez-vous dès maintenant pour vivre en direct et en exclusivité cette fin de match de folie !
[68']
Alisson impeccable devant Messi !
Dans la foulée, Messi se procure une nouvelle occasion. Mais sa frappe dans un angle bien fermé est repoussée sans problème par Alisson.
[67']
Le mur dévie le ballon !
Ce soir, ce ne sera pas but directement. Le ballon est dévié par le large mur des Reds.
[66']
Carton jaune pour Matip
Messi part dans un numéro de dribbles plein axe, jusqu'à tomber après une faute de Matip. Avertissement inévitable et coup-franc dans une position qui rappelle le match aller.
[64']
Les Reds ne quittent plus les trente mètres de Barcelone. La pression est énorme et le KO paraît à portée de main.
[63']
Coup-franc pour Liverpool après une main de Vidal le long de ligne de touche. Alexander-Arnold place le ballon devant le but, mais c'est dégagé par les défenseurs catalans.
[60']
Première réaction de Valderde avec l'entrée de Semedo pour Coutinho, pas au niveau ce soir.
[59']
Barcelone est sous le choc et ne comprend pas ce qui se passe. Même Messi rate son contrôle dans la surface de réparation adverse.
[56']
BUT !!!
Quel scénario de dingues à Anfield ! En trois minutes, Wijnaldum vient de faire basculer la rencontre et fait trembler toute la Catalogne ! Sur un centre de Shaqiri, Wijnaldum s'impose dans les airs et place sa tête dans la lucarne de Ter Stegen ! 3-0 ! On peut remettre les compteurs à zéro !
[56']
ET BUUUUUUUUUUT ! LE DOUBLE POUR WIJNALDUM ! C'EST IN-CRO-YA-BLE !
[54']
BUT !!!
Sur un excellent centre d'Alexander-Arnold, Wijnaldum arrive lancé à toute vitesse et frappe plein axe. Dans le but ! 2-0 ! Il n'en manque qu'un à Liverpool !
[54']
BUUUUUUT ! WIJNALDUM MARQUE À SON TOUR ! ATTENTION LE MATCH PEUT BASCULER !
[53']
Carton jaune contre Rakitic pour avoir mis la main, afin de couper une contre-attaque de Liverpool.
[51']
Alisson et Ter Stegen se répondent !
Sur le corner, Van Dijk frappe au but... avec le talon, et oblige l'Allemand à un arrêt-réflexe incroyable. Dans la foulée, Messi donne à Suarez dans la surface, mais Alisson repousse la frappe de l'Uruguayen.
[50']
Le retour de Roberto sur Mané !
L'attaquant des Reds n'est pas loin de pouvoir se présenter face à Ter Stegen, mais le latéral revient sur lui au bon moment et dégage en corner.
[48']
Comme au coup d'envoi, Liverpool met immédiatement la pression et fait son possible pour faire sauter rapidement le verrou catalan.
[46']
Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné !
C'est parti pour 45 minutes de régal en plus en présence de Bernard Pivot, mais sans Robertson. Le latéral est remplacé par Wijnaldum.
[45'+5]
Et c'est la pause !
Liverpool a souvent eu très chaud au cours de cette première période et pourtant, les Reds peuvent toujours y croire avec ce score de 1-0. Il ne manque que 2 buts pour aller en prolongation !
[45'+4]
Quelle parade d'Alisson encore !
Sur un cadeau de Messi dans l'axe, Alba se présente face au gardien des Reds... qui a un réflexe étonnant du bras. Liverpool reste en vie.
[45'+3]
La frappe de Messi !
À 20 mètres, l'Argentin allume... et frappe à nouveau juste à côté du but.
[45'+1]
Carton jaune contre Busquets pour un mauvais geste sur un duel aérien avec Fabinho.
[45']
Déjà quatre minutes de rab pour cette première mi-temps.
[42']
L'intervention décisive de Piqué !
Sur passe piquée dans la profondeur, Mané est parfaitement placé pour reprendre dans la surface... sans l'intervention du défenseur catalan.
[40']
Robertson au sol à son tour... Ca a l'air d'aller pour le latéral, qui devrait reprendre rapidement sa place.
[38']
Le jeu se concentre au milieu de terrain désormais. Liverpool récupère bien le ballon et le rend souvent tout aussi rapidement.
[35']
La contre-attaque de Liverpool...
Mané est lancé dans la profondeur... et bloqué par le bras de Lenglet. Sans faute, toujours, pour l'arbitre.
[33']
Wijnaldum se tient prêt sur le bord du terrain mais, pour le moment, Henderson continue le match.
[31']
Henderson reste au sol...
Le capitaine de Liverpool se cogne le genou contre le pied de Lenglet et reste au sol. Il semble souffrir et ne pas pouvoir se relever tout de suite.
[28']
Oh le bon centre de Rakitic !
Sur une ouverture lobée de Messi, le Croate remise dans l'axe de volée. La défense de Liverpool est obligée de concéder le corner.
[26']
Le ballon part d'un but à l'autre, à toute vitesse. Personne ne défend véritablement. Mais Shaqiri porte un peu trop son ballon en rentrant dans l'axe et met fin à la contre-attaque de Liverpool.
[23']
La parade de Ter Stegen !
Après un centre contré de Mané, Robertson arrive lancé et frappe au but comme il peut. C'est sur Ter Stegen, qui détourne comme il peut.
[21']
Liverpool est nettement plus en difficulté depuis quelques minutes et n'arrive plus à conserver le ballon, ni même à le reprendre proprement aux Catalans.
[19']
Messi juste à côté !
Sur le corner qui suit, le ballon revient vers l'Argentin. Sa frappe tendue frôle le poteau, du mauvais côté du but.
[18']
Alisson décisif devant Coutinho !
Le Brésilien arme avec son pied droit et tente d'enrouler sa frappe... qui est bien détournée par le gardien.
[16']
Quelle occasion encore pour les Catalans !
Le Barça est sorti de sa torpeur et conserve le ballon, tranquillement... au point de se retrouver en supériorité numérique à l'entrée de la surface des Reds. Ni Alba, ni Messi ne frappent immédiatement, la défense se dégage de justesse.
[14']
La claquette d'Alisson !
Sur un service en retrait d'Alba, Messi reprend sans contrôle et frappe très fort au but. C'est cadré et il faut une excellente intervention du gardien des Reds pour sortir le ballon.
[11']
Fabinho est lui averti pour un excès d'engagement. Toute l'équipe de Liverpool est au diapason pour ne rien laisser aux Catalans.
[10']
Mané tombe dans la surface...
Le Sénégalais est victime d'un petit croche-patte de Sergi Roberto, mais l'arbitre ne bronche pas et refuse de donner le penalty.
[9']
Et Barcelone se fait peur !
Sur une contre-attaque mal négociée par Mané, une nouvelle passe en retrait très mal donnée n'est pas loin de profiter à Origi. Ter Stegen intervient loin de son but.
[7']
BUT !!!
ORIGI SURGIT ET POUSSE LE BALLON DANS LE BUT VIDE !
Sur une mauvaise passe en retrait, Mané récupère le ballon haut et transmet à Henderson, qui frappe au but. Ter Stegen s'allonge et dévie le tir... dans les pieds d'Origi. 1-0 !
[7']
BUUUUUUUUUUT ! ORIGI OUVRE LE SCORE ! ATTENTION C'EST PARTI !
[4']
Shaqiri cherche Mané...
Le Sénégalais était parti dans l'autre sens, Ter Stegen peut récupérer le ballon tranquillement. Liverpool veut mettre la pression sur le but du Barça et emballer le match.
[2']
Première occasion pour les Reds !
Sur une frappe manquée de Shaqiri, Jordi Alba doit intervenir dans sa surface pour éviter le pire et concède le corner.
[1']
C'est parti pour ce Liverpool-Barcelone !
Pour rappel, les Catalans mènent 3-0 au coup d'envoi grâce à leur victoire au match aller.
[20h57]
Les deux équipes sont désormais sur la pelouse, et un nouveau YNWA est improvisé par-dessus l'hymne de la Ligue des champions. Impressionnant.
[20h54]
Il est l'heure du traditionnel "You'll never walk alone", chanté par l'ensemble du stade.
[20h48]
Il est encore temps de s'abonner !
Quel que soit votre écran, vous pouvez suivre tous les matchs de la Ligue des champions, dont ce Liverpool-Barcelone, en direct et en exclusivité sur RMC Sport.
>>> Pour vous abonner dès maintenant, c'est par ici.
[20h37]
Les Barcelonais sont sortis sur la pelouse à leur tour et se préparent à défendre leurs trois buts d'avance.
[20h25]
Jürgen Klopp veut faire au mieux
En conférence de presse, sans se montrer très optimiste, l'entraîneur allemand est revenu sur l'absence de Salah et Firmino pour ce match, avec un message simple : "Aussi longtemps qu'on aura onze joueurs sur le terrain, on essaiera", quitte à "échouer de la plus belle des manières".
>>> À lire et revoir sur RMC Sport, Klopp veut finir avec la manière.
[20h24]
Les joueurs de Liverpool sont à l'échauffement à 35 minutes du coup d'envoi, dans une ambiance encore assez calme à Anfield.
[20h21]
Quelle trace a laissé Suarez à Liverpool ?
Décisif au match aller, l'Uruguayen revient ce soir dans un stade qu'il a bien connu et où il a brillé... et parfois dérapé. RMC Sport revient sur les années de Suarez en rouge.
>>> Quelle trace a laissé Suarez à Anfield ?
[19h47]
La compo du Barça
Ter Stegen - Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, Rakitic, Vidal - Messi, Suarez, Coutinho.
[19h46]
La compo de Liverpool
Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Milner - Shaqiri, Origi, Mané.
[17h53]
VIDEO. Le résumé du match aller.
Toute la Ligue des champions est sur RMC Sport et seulement sur RMC Sport. Pour ne rien manquer des derniers matchs et vivre la finale du 1er juin prochain, abonnez-vous dès maintenant à RMC Sport !
>>> Cliquez ici pour vous abonner !
[17h51]
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour vivre en direct commenté l'énorme demi-finale retour qui s'annonce entre Liverpool et le FC Barcelone. Les Reds ont trois buts de retard, mais la C1 nous a habitués depuis quelques années à des remontées fantastiques. Le Barça ne le sait que trop bien.