Liverpool-Barça: Le message cinglant de Robertson à Suarez

En ouvrant le score au Camp Nou à l'aller, Luis Suarez ne s'était pas retenu et avait célébré son premier but de la compétition cette saison contre son ancienne équipe. L'Uruguayen avait finalement présenté ses excuses en conférence de presse. Mais ce mardi soir, Liverpool a humilié le Barça pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions (4-0) et la revanche est savoureuse.
La revanche de Robertson
Le duel entre Suarez et Andrew Robertson fut, comme à l'aller, tendu. Au point de voir le latéral se blesser sur une action litigieuse de l'ancien joueur des Reds en première période (remplacé à la pause par Georginio Wijnaldum, double buteur dans la foulée). Interrogé sur cette action, le joueur de Liverpool a répondu de façon cinglante.
"Qui va en finale? C'est nous, résume Robertson sur BT Sport. C'est tout ce qui compte. Gini est entré et a marqué deux buts. Je me fiche (de Suarez) à cet instant précis. Je l'ai dit de nombreuses fois cette saison mais quelle équipe! On a la foi. Les gens ont écrit sur notre élimination. Mais nous y avons cru, en se disant qu'on pouvait le faire si on débutait bien." La suite fut magique pour Anfield.