RMC Sport

Liverpool-Barça: les deux buts de Wijnaldum qui permettent aux Reds de mener 3-0

placeholder video
Grâce à deux buts coup sur coup de Georginio Wijnaldum, Liverpool mène 3-0 face au Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un score qui permet aux Reds de disputer la prolongation.

Georginio Wijnaldum assomme le Barça! En deux minutes, l'attaquant néerlandais a inscrit un doublé (54e, 56e), permettant à Liverpool de mener 3-0 face au Barça dans cette demi-finale retour de Ligue des champions. Les compteurs sont donc remis à zéro pour le moment, étant donné que le Barça s'était imposé sur le même score à l'aller.

Le héros entré à la pause

À la 54e minute, Trent Alexander-Arnold déborde sur le côté droit et adresse un centre fort, à ras de terre, à hauteur de l'arc de cercle. Lancé, Georginio Wijnaldum frappe sans contrôle droit devant lui. Marc-André Ter Stegen touche le ballon, mais le ballon était trop rapide et termine sa course au fond des filets.

Deux minutes plus tard, après un dédoublement avec James Milner, Xherdan Shaqiri délivre un centre tendu vers le premier poteau. Au duel avec Gerard Piqué, Georginio Wijnaldum le domine dans les airs et envoie une tête imparable sous la lucarne gauche.

>> Liverpool-Barça en live-texte sur RMC Sport

Georginio Wijnaldum, titularisé lors du match aller à la place de Roberto Firmino, a démarré cette seconde manche sur le banc. Entré à la mi-temps pour suppléer Andrew Robertson, l'international néerlandais ouvre son compteur cette saison dans cette compétition.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Divock Origi, dès la 7e minute de jeu. L'international belge des Reds a repris un tir de Jordan Henderson mal repoussé par le portier allemand de la formation catalane.

>> Suivez Liverpool-Barça et toute la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport