RMC Sport

Liverpool-Barça: "Nous avions l'air d'enfants", Suarez assume après la défaite

placeholder video
Barcelone s'est à nouveau effondré en Ligue des champions. Après avoir été renversés par la Roma l'an dernier, les Catalans ont cette fois été éliminés par Liverpool (4-0). L'attaquant Luis Suarez a appelé ses coéquipiers à une autocritique après ce revers cinglant.

Luis Suarez n'a pas mâché ses mots après l'élimination de Barcelone en demi-finale de Ligue des champions. Les Catalans ont subi la loi de Liverpool (4-0), malgré leur large succès au match aller (3-0). "Nous devons faire notre autocritique, a lancé l'Uruguayen. Nous ne pouvons pas commettre la même erreur deux années de suite. Nous sommes des adultes et nous devons nous dire les choses." 

"Nous devons demander pardon"

Suarez, 32 ans, a présenté ses excuses aux fans du Barça pour la performance catastrophique des joueurs blaugranas. "Nous devons demander pardon pour notre attitude, a expliqué l'attaquant. Nous ne ressemblions pas à une équipe. Nous devons demander pardon aux familles, aux enfants et aux socios." Il a forcément ciblé le quatrième but, concédé sur un corner joué astucieusement par Trent Alexander-Arnold et repris par Divock Origi, avec une défense barcelonaise endormie dans sa propre surface: "Sur le quatrième but, nous avions l'air d'enfants." 

Suarez défend Valverde

Mais l'Uruguayen a dédouané son entraîneur Ernesto Valverde, au coeur des critiques après un nouvel échec européen. L'an dernier, le Barça avait déjà subi une "remontada" face à la Roma, renversé 3-0 après un succès 4-1 à domicile à l'aller. "Ceux sur le terrain, ce sont les joueurs, a souligné Suarez. Si son approche était la bonne au match aller, elle l'était également ce soir. Il ne faut pas le reprocher à l'entraîneur. On ne peut pas permettre de marquer deux buts en deux minutes." 

Liverpool retrouvera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale de Ligue des champions entre l'Ajax Amsterdam et Tottenham. Les Néerlandais ont pris l'avantage à Londres, avec un succès 1-0 chez les Spurs. Ils doivent maintenant confirmer à domicile. Une rencontre à vivre avec RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement. 

RMC Sport