Benitez tord le cou aux rumeurs qui l'envoient en Ligue 1

Rafael Benitez (Newcastle) - AFP
En fin de contrat en juin prochain, Rafael Benitez, 58 ans, est un entraîneur surveillé. Actuellement à Newcastle, l’Espagnol hésiterait à prolonger dans le nord de l’Angleterre, où il estime ne pas avoir les moyens de viser une qualification européenne.
"J’attends une réponse" de Newcastle
Vendredi, L’Equipe assurait que Benitez avait mandaté une agence lyonnaise d’agents de joueurs, Score Agencies, afin de lui trouver un point de chute en Ligue 1 dès cet été. Une information démentie sans tarder par celui l’entraîneur passé par Valence, Liverpool, l’Inter Milan, Chelsea, Naples ou le Real Madrid.
"J’ai lu cet article. Le 6 mars, j’étais ici (à Newcastle), pour l’entraînement. Le seul club avec lequel je parle de mon avenir, c’est Newcastle et j’attends une réponse. Quand arrivera-t-elle ? Je ne sais pas", selon des propos relayés par The Chronicle.
Selon les informations de RMC Sport, Newcastle fait partie des clubs de Premier League intéressés par les services de Bruno Genesio, en cas de mouvement l'été prochain.
Vainqueur de la Ligue des champions 2005, Rafael Benitez a aussi remporté la Ligue Europa (anciennement Coupe de l’UEFA) avec Valence (2004) puis Chelsea (2013). A ce jour, son palmarès européen est plus riche que tous les clubs de Ligue 1 réunis.