RMC Sport

Liverpool-Chelsea: instant émotion, Salah et Giroud s'entraînent avec des enfants handicapés

placeholder video
A la veille de la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea à Istanbul (ce mercredi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport), les joueurs des deux équipes ont tapé la balle avec des enfants de la fondation UEFA, ayant souffert d'amputations ou de graves lésions physiques. Un moment d'émotion.

Il y avait de larges sourires mais aussi beaucoup d'émotion ce mardi sur la pelouse du Besiktas Stadium, où se tiendra mercredi la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea (21h en exclusivité sur RMC Sport). A la veille de ce grand rendez-vous entre le vainqueur de la Ligue des champions et le détenteur de la Ligue Europa, les joueurs des deux équipes ont pu faire des heureux.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Supercoupe d'Europe

Mohamed Salah, Jürgen Klopp et les Reds ont pu taper la balle avec des enfants venus grâce à la Fondation UEFA pour l'enfance. Fondée par Michel Platini, la structure s'attache à accompagner les enfants à travers le football. Lourdement handicapés pour certains, ayant subi de terribles amputations, les enfants présents ce mardi à Istanbul ont pu échanger avec leurs idoles. 

Klopp lui aussi de la fête

Mohamed Salah a par exemple offert une séance de jongles à un enfant privé de ses jambes, quand ses coéquipiers s'offraient un toro avec d'autres petites têtes blondes. Jürgen Klopp s'est lui aussi prêté au jeu de très bon coeur. 

Les Blues n'étaient pas en reste. Jorginho ou Cesar Azpilicueta ont eu aussi échangé des ballons avec les enfants présents, tandis qu'Olivier Giroud a longuement échangé avec l'un deux sur le banc de touche. "Ravi de t'avoir rencontré, a ensuite tweeté l'attaquant français. N'abandonne jamais et continue de croire petit frère. Sois béni."

A.Bo