RMC Sport

Liverpool-Naples: De Laurentiis l'assure, Ancelotti ne sera pas viré en cas d'élimination

De Laurentiis (Naples)

De Laurentiis (Naples) - AFP

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, n'a pas fait monter la pression avant le match des siens contre Liverpool ce mardi en Ligue des champions (21h, RMC Sport). Mieux, le dirigeant a assuré que Carlo Ancelotti ne serait pas en danger si les siens ne se qualifiaient pas pour les 8es de finale.

Ce sont des paroles de président. Mais à quelques heures du match de ses joueurs à Anfield pour y défier Liverpool, elles sont lourdes de sens. Aurelio De Laurentiis a ainsi pris la défense de Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Napolitains, arrivé cet été en Campanie. De Laurentiis l'assure, la place du 'Mister' ne sera pas remise en question en cas d'élimination dans ce groupe C de tous les dangers.

"Il faut lui laisser du temps"

Pour rappel, le Napoli occupe la première place du groupe mais ne doit pas perdre en Angleterre pour rester en course en cas de succès du PSG à Belgrade. Une mission ardue car Naples n'a jamais connu de soirée heureuse en Angleterre, ne gagnant pas moindre match en cinq déplacements européens.

"C'est une partie très importante (...). Sortir de la Champions ? Cela ne changerait rien, pour moi la grande acquisition de cette année reste Ancelotti. Il faut lui laisser du temps. Nous vivons ce moment avec une grande sérenité", a détaillé le président napolitain, charmé par son séjour dans la cité anglaise. Les astres sont alignés. 

A lire >>> Klopp a mis la pression sur l'arbitrage avant Naples