Liverpool: pas un problème cardiaque pour Naby Keita

Sale semaine pour Naby Keita. Alors que Liverpool s’est incliné à la dernière minute sur la pelouse de Naples (1-0) mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain est sorti dès la 19e minute de jeu, blessé au dos. Plus de peur que de mal pour l’ex-joueur du RB Leipzig qui a pu rentrer chez lui jeudi après un vol en avion privé. Entre-temps, le joueur qui a été hospitalisé par précaution à Naples a passé des examens qui se sont avérés rassurants.
Encore incertain contre City
Rassurant surtout au sujet de possibles problèmes cardiaques avancés par certains médias italiens dont la Gazzetta dello Sport, le quotidien transalpin rappelant le malaise du joueur en 2017 en marge d’un match face à Wolfsburg. Or d’après le directeur de l’unité de cardiologie, Keita ne souffre que d’un gros traumatisme du dos, pas d’un problème cardiovasculaire.
"Le joueur était serein quand il est parti", assure le Dr Ciro Mauro dans les colonnes du Guardian. Le Red passera d’autres examens ce vendredi pour savoir s’il sera opérationnel pour le choc contre Manchester City dimanche en Premier League (17h30 en direct sur RMC Sport 1).