RMC Sport

Liverpool: pas un problème cardiaque pour Naby Keita

Blessé au dos mercredi lors du match de Ligue des champions Naples-Liverpool (1-0), le milieu de terrain des Reds a regagné le Nord de l’Angleterre après avoir passé des examens rassurants à l’hôpital. Contrairement à certaines rumeurs venant d’Italie, l’ancien joueur du RB Leipzig ne souffre pas d’un problème cardiaque.

Sale semaine pour Naby Keita. Alors que Liverpool s’est incliné à la dernière minute sur la pelouse de Naples (1-0) mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain est sorti dès la 19e minute de jeu, blessé au dos. Plus de peur que de mal pour l’ex-joueur du RB Leipzig qui a pu rentrer chez lui jeudi après un vol en avion privé. Entre-temps, le joueur qui a été hospitalisé par précaution à Naples a passé des examens qui se sont avérés rassurants.

Encore incertain contre City

Rassurant surtout au sujet de possibles problèmes cardiaques avancés par certains médias italiens dont la Gazzetta dello Sport, le quotidien transalpin rappelant le malaise du joueur en 2017 en marge d’un match face à Wolfsburg. Or d’après le directeur de l’unité de cardiologie, Keita ne souffre que d’un gros traumatisme du dos, pas d’un problème cardiovasculaire.

"Le joueur était serein quand il est parti", assure le Dr Ciro Mauro dans les colonnes du Guardian. Le Red passera d’autres examens ce vendredi pour savoir s’il sera opérationnel pour le choc contre Manchester City dimanche en Premier League (17h30 en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour suivre les matchs Liverpool en Ligue des champions et en Premier League, abonnez-vous à RMC Sport par ici

AB