Liverpool-PSG: la provocation de Hakimi qui plante le drapeau des supporters parisiens au milieu du terrain

A défaut de planter un but, Achraf Hakimi a planté le drapeau en terrain conquis, mardi soir, alors que le stade commençait à se vider, après la qualification du PSG (1-0, 4-1 tab). Le latéral marocain du club de la capitale a laissé traîner un drapeau aux couleurs du PSG au niveau du rond central, qu’un stadier est venu chercher, obligeant l’auteur de la provocation à se dévoiler.
Voyant le stadier repartir avec son drapeau en trottinant, Hakimi s’est extrait de la mêlée pour le rattraper et le lui arracher des mains, puis le brandir une dernière fois à Anfield, face au kop de supporters de Liverpool.
La scène immortalisée par plusieurs vidéos prises depuis les tribunes a été accompagnée de huées, sans que l’on puisse déterminer à partir de ces seules vidéos s’il s’agit de supporters anglais ou français qui s'agacent à ce moment-là.
Mais selon The Athletic, et comme on pouvait s'en douter, la provocation du Marocain Achraf Hakimi a bien déclenché l’ire des supporters de Liverpool encore présents dans l’enceinte. Dans une fin de soirée où les deux équipes ont fini par échanger des gestes de classe après avoir bataillé sur le terrain, le geste du joueur du Paris Saint-Germain aurait a détonné.
Battu à l’aller, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a égalisé dans cette double confrontation et poussé Liverpool à disputer une séance de tirs au but fatidique. Impérial dans cet exercice, Gianluigi Donnarumma a repoussé les tentatives de Darwin Nunez et Curtis Jones pour éjecter l’un des favoris de la compétition au bout du suspense. Paris attend désormais de connaître son adversaire. Aston Villa a pris l’avantage au match aller (3-1) face au Club Bruges.