OL-PSG: Hakimi explique sa célébration après ses buts en référence à un influenceur

Achraf Hakimi a encore signé une performance remarquable et remarquée, dimanche lors de la victoire du PSG à Lyon (2-3). Le latéral droit s’est offert un doublé lors de cette soirée où il a été conspué par le public lyonnais et n’est pas passé très loin d’une expulsion pour avoir contesté manière véhémente son avertissement (36e). Le latéral droit a bien fini le match qu’il a largement contribué à faire gagner à son équipe.
"Je voulais la faire quand je marque"
Et il a pleinement savouré ses deux buts en les célébrant par des signes de la main en direction du public lyonnais, visiblement invité à se taire, avant d’exécuter des pas de danse. A l’issue de la rencontre, l’international marocain (82 sélections, 10 buts) a expliqué avoir emprunté cette célébration à son compatriote Ilyas El Maliki, streameur aux deux millions de followers sur Instagram et 1,2 million sur Youtube.
"C’était une dédicace à Ilyas (El Maliki) qui faisait cette célébration pendant la Kings League. J’aimais cette célébration et je voulais la faire quand je marque", a-t-il déclaré en zone mixte. L’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter Milan s'en est aussi amusé sur son compte Instagram en mentionnant le nom d’Ilyas El Maliki qui était le capitaine de l’équipe marocaine lors de la dernière édition de la Kings League World Cup, achevée par une défaite en demi-finales cntre la formation colombienne, en janvier dernier.
Kylian Mbappé, ancien équipier et grand ami d’Hakimi, a particulièrement apprécié la petite chorégraphie de son ancien partenaire au PSG. "Très tchatcheur", a-t-il écrit dans un petit clin d’œil. Dimanche, Hakimi a inscrit son cinquième but de la saison avec Paris (pour dix passes décisives), égalant son meilleur total sous les couleurs parisiennes (comme en 2022-2023 et 2023-2024).