RMC Sport

Liverpool-PSG: Tuchel ne voulait pas que son équipe joue aussi bas

placeholder video
Sur la pelouse d'Anfield, le PSG a été dépassé par l'intensité et le pressing haut imposés par Liverpool, mardi (3-2), lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Tuchel comptait notamment sur ses latéraux pour ne pas reculer.

Pas un mot dans le vestiaire après la rencontre. Thomas Tuchel n’a pas souhaité réagir à chaud devant ses joueurs après la défaite à Liverpool (3-2), mardi, lors de la première journée de la Ligue des champions. Le technicien allemand débriefera le match à partir de mercredi au Camp des Loges. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund aura des choses à dire à ses joueurs.

Tuchel comptait sur ses latéraux

Le plan parisien n’était pas d’attendre Liverpool et de défendre bas. C’est le scénario de la rencontre qui a obligé les Parisiens à reculer, sans arriver à se projeter. Les deux latéraux en ont été le symbole. Tuchel comptait sur leur apport offensif mardi soir. Mais ni Juan Bernat, ni Thomas Meunier n’ont pu aller de l’avant. La faute, selon plusieurs membres du vestiaire, à un bloc bas. Trop bas.

Loïc Tanzi