RMC Sport

Liverpool-Tottenham: le moment très fort entre Henderson et son père qui a vaincu un cancer

Vainqueur samedi de la Ligue des champions face à Tottenham (2-0), Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, a fondu en larmes dans les bras de son père, qui a vaincu un cancer de la gorge, après la finale. Une séquence très émouvante diffusée dans le documentaire exceptionnel de RMC Sport, "Raconte-moi une finale".

C’est un moment très fort. Après la victoire de Liverpool contre Tottenham en finale de la Ligue des champions (2-0), Jordan Henderson est tombé dans les bras de son père, Brian, qui a récemment vaincu un cancer de la gorge diagnostiqué en 2013. Le capitaine des Reds n’a pu retenir ses larmes en le retrouvant. Très émus, les deux hommes sont restés enlacés de longues secondes sous les yeux des caméras et des photographes du monde entier. Comme Henderson l’avait expliqué dans un entretien accordé au Daily Mail en mai 2018, son père lui avait demandé de ne pas venir le voir durant la durée de son traitement. "Il ne voulait pas que je le vois comme ça. C'est un homme très fier. Je savais que la seule chose que je pouvais faire, ma seule façon de l'aider, c'était de bien jouer le week-end parce que je savais qu'il me regarderait. C'était une pression différente. Je voulais bien jouer pour l'aider à retrouver la santé", avait raconté le milieu de terrain anglais.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

"Je suis tellement fier"

Interrogé samedi par Optus Sport, son père s’est décrit comme "l’homme le plus fier du monde". "Je suis tellement fier. Incroyablement fier! Et je suis tellement heureux", a-t-il confié sur la pelouse du Wanda Metropolitano de Madrid, les larmes aux yeux et le visage rougi par l’émotion. Une séquence très émouvante diffusée mercredi sur RMC Sport dans le documentaire exceptionnel "Raconte-moi une finale" et à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RMC Sport